Amazon dévoile Luna, son service de cloud-gaming

Publié le 24 septembre 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

On vient d'apprendre une nouvelle qui vient de chambouler le monde du streaming du jeu vidéo. En effet, on est un an après l'apparition de Stadia, la plateforme de cloud-gaming proposer par Google qu'un concurrent apparaît ! C'est en effet, Amazon qui vient de proposer son propre service de cloud-gaming nommé Luna.

Il faut dire que c'est la moitié d'une surprise puisque l'année dernière, le service avait été teasé de la part d'Amazon sous le nom de "Tempo". Maintenant, le service a donc changé de nom pour s'appeler Luna qui va donc concurrencer directement Google Stadia. Nous n'avons pour l'instant aucune date annoncée mais on a néanmoins quelques informations disponibles.

On sait tout d'abord que le lancemebt va rendre le service compatible sur PC, Mac, Fire TV, iPhone et iPad puis plus tard sur Android. De plus les joueurs américains peuvent dès à présent réserver leur place pour l'accès anticipé du service. Le prix de lancement est de 5.99$ par mois pour la période d'accès anticipé et les joueurs choisissant cet abonnement auront droit à un accès au Luna Plus permettant d'avoir un catalogue de plus de 100 jeux pour le lancement. On pourra donc jouer à Resident Evil VII, Control, Panzer Dragoon, A Plague Tale : Innocence, The Surge 2, Yooka-Laylee, Grid, Abzû et Brothers : A Tale of Two Sons. Bien évidemment, le catalogue va s'améliorer et disposer de plus de jeux dans les semaines suivantes. Le service Luna Plus sera aussi équiper de chaînes spécifiques comme une sur Ubisoft qui est déjà prévue.

Les joueurs qui s'abonnent à cette chaîne auront accès à leurs titres Ubisoft préférés dans une résolution allant jusqu'à la 4K, un gameplay mobile et un accès à de nouveaux titres lorsque la chaîne sera lancée comme Assassin's Creed Valhalla, Far Cry 6 et Immortals Fenyx Rising (ces derniers seront disponibles sur la chaîne le jour de leur sortie sur le service). Il s'agit de la première des multiples chaînes de jeux Luna en développement, où les clients peuvent jouer aux jeux de leurs éditeurs et genres préférés.

Amazon

En s'abonnant au service de Luna, on aura donc la possibilité de se connecter sur 2 appareils en simultanés, de jouer en résolution 4K et en 60 FPS selon les promesses d'Amazon et pour les jeux qui sont compatibles bien sûr. Une alternative pour ceux qui ne disposent pas d'ordinateurs suffisamment puissant pour jouer en 4K et un concurrent indirect aux futurs consoles de Playstation et Microsoft.

Enfin, Luna va disposer de son propre contrôleur qui sera compatible avec Alexa et qui coûtera 49,99 lors de la phase d'accès anticipé mais qui n'a pour le moment aucune date de lancement. Notons tout de même, qu'il sera possible d'utiliser n'importe quelle autre manette de jeu sans problème. On pourra même aussi passer sur un combo clavier/souris ! Enfin le service Luna d'Amazon intègrera aussi Twitch et c'est bien normal puisque les 2 plateformes appartiennent à la même société mère mais cela reste un bon point tout de même.

Dans le cadre de l'expérience Luna, les joueurs verront les streamings des jeux du service diffusés sur Twitch, et depuis Twitch, ils (les joueurs) pourront commencer instantanément à jouer aux jeux Luna.

Amazon