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Salto : le streaming à la française débarque en octobre

Publié le 28 septembre 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Il y a 2 ans, une première annonce avait été faite au sujet de Salto, le service de streaming vidéo Made In France. On vient d'apprendre que la plateforme devrait voir le jour sous peu avec une sortie pour cet automne.

Salto va alors intégrer des séries en replays ainsi que des programmes inédits mais aucune création originale pour le moment. C'est particulièrement osé surtout lorsque l'on voit la concurrence monstre qui existe sur ce secteur : Netflix, Amazon Prime Video ou encore plus récemment Disney+.

Il est peut-être un peu tard pour se lancer dans le monde du SVOD même à la française. Le service devrait être mis en place à la mi-octobre selon des informations rapportées par le journal Les Echos. Un lancement difficile après 2 ans de polémiques et autres débats. Il faut dire que les débuts vont être compliqués pour 2 raisons. Tout d'abord, la pandémie du Covid-19 apporte des difficultés pour les tournages qui ont du être stoppés. Mais aussi un budget très limité de 250 millions d'euros sur 3 ans qui montre presque que le projet n'est pas sûr ou très peu soutenu. C'est clairement une somme qui n'est pas à la hauteur des concurrents que l'on voit dépenser des sommes importantes. Netflix va dépenser par exemple 17 à 20 milliards de dollars pour proposer des programmes inédits pour l'année 2020.

Proposer des avant-premières pour attirer un public

D'un point de vue marketing, Salto a décidé de se positionner comme "la plus grande plateforme de fiction française" selon Thomas Crosson, directeur des contenus de la plateforme. Etant donné qu'il n'existe aucune autre plateforme, ce n'est pas bien compliqué dans les faits de se vanter d'être la plus grande plateforme. Dans le catalogue, on aura droit de voir les programmes en replay, des séries en avant-première comme Plus Belle la Vie et aussi des programmes étrangers inédits en France. De plus, il est difficile d'obtenir des films et séries lorsque l'on voit que les négociations sont féroces entre les différentes plateformes et surtout avec l'Autorité de la Concurrence qui surveille attentivement les manoeuvres de Salto afin d'éviter tout traitement de faveur.

Que peut-on espérer pour Salto ? Pensez-vous que cette plateforme de streaming puisse se démarquer de la concurrence et trouver son public ?

En tout cas pour le moment, on ne connaît pas du tout les tarifs d'accès ne sont toujours pas connus. Bien évidemment, il s'agit d'un critère très important pour que le public n'hésite pas à prendre Salto.


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