Une entreprise coréenne, qui s'appelle Hanguk Screen, sort une caméra thermique à reconnaissance faciale. Cette machine est basée sur la technologie de l'intelligence artificielle.
À cause de la COVID-19, il est nécessaire de prendre la température à distance pour la prévention de l'épidémie. L'appareil peut déterminer des températures à distance maximum jusqu'à 1,80 mètres et sa vitesse du mesurage est 0,2 secondes.
Un employé de Hanguk Screen a dit que cette technologie de reconnaissance faciale coréenne contrôle bien la gestion systématique des données et aide à réaliser la K-désinfection (la manière coréenne de désinfecter)
Il est possible de gérer efficacement la liste des gens qui entrent et sortent dans un immeuble, juste par la vérification des visages. Cet appareil peut enregistrer plus de 100 000 personnes et les gens enregistrés sont gérés systématiquement. Si une personne non enregistrée entre, elle pourrait utiliser un code QR ou la carte RF (Fréquence Radio) pour rentrer à l'intérieur. Pour cette raison, l'appareil pourrait être utilisé dans beaucoup de lieu où les gens entrent. Il est donc très pratique et efficace pour ralentir la propagation sporadique de la COVID-19. Et puis il pourrait aider le dépistage précoce.
<Une photo de Hanguk Screen>
Beaucoup de personnes hésitent à entrer dans les immeubles à cause du coronavirus. Alors, de nombreuses entreprises mesurent la température des gens avec des caméra, c'est très facile.
Puis, les iPhone se déverrouillent grâce à la reconnaissance faciale plutôt qu'à l'empreinte donc l'IA a appris à reconnaître la texture du visage et les performances de reconnaissance n'en sont qu'à leur début.
Cette technologie sera utilisée dans de nombreux domaines, par exemple l'entrée dans les parcs d'attractions, les billets pour les cinémas. C'est une technologie idéale ! N'est-ce pas ?
Ensuite, l'authentification du visage menace de provoquer des discriminations. Par exemple, en 2018, Amazon a fait une expérience en authentifiant 585 députés américains et 25 mille criminels avec un système de reconnaissance faciale. Le résultat est édifiant ! 28 députés ont correspondu aux visages de gens condamnés . De plus, la plupart des erreurs concernaient des personnes dont la peau était colorée. Plus la couleur de peau est foncée, plus la reconnaissance faciale perçoit ces personnes comme des délinquants.