On en a déjà parlé de la confusion qu'il y a autour de la sortie de la Playstation 5 concernant de l'arrivée de nouveaux jeux, de la rétrocompatibilité entre autres. Aujourd'hui, on en apprend un peu plus concernant le jeu Marvel's Spider-Man, sorti en 2018 sur Playstation 4 et qui devrait avoir une version remastered du jeu pour la PS5. Qu'en est-il réellement à l'heure où j'écris cet article ?
En effet, jusqu'à peu, on ne savait pas si le jeu jeu allait avoir une mise à niveau gratuite vers la PS5 pour ceux qui disposent déjà le jeu sur Playstation 4. Une question toujours intéressante de se poser surtout lorsque l'on voit que les jeux sur la prochaine génération vont coûter bien plus chers qu'avant avec une moyenne de 80€ par jeu.
C'est dans un communiqué transmis aux confrères de Kotaku que Sony a tenu à clarifier la situation par rapport à ce jeu et la nouvelle n'est pas bonne pour les joueurs puisque l'on apprend que la mise à niveau ne sera pas offerte. Il s'agit d'un remastered et non d'une d'un simple passage du jeu d'une console à l'autre.
Marvel's Spider-Man : Remastered est une version améliorée de Marvel's Spider-Man, et fait partie de Marvel's Spider-Man : Miles Morales Ultimate Edition sur PlayStation 5. De plus, les joueurs qui achèteront Marvel's Spider-Man : Miles Morales sur PlayStation 4 pourront passer, sans frais supplémentaires, à la version PS5, et profiter d'une mise à niveau payante pour télécharger Marvel's Spider-Man : Remastered.
Il n'est actuellement pas prévu de proposer Marvel's-Spider-Man : Remastered en stand-alone. Les joueurs possédant une copie de Marvel's Spider-Man pour PS4 peuvent (précommander) Marvel's Spider-Man : Miles Morales Ultimate Edition pour découvrir Marvel's Spider-Man : Remastered sur PS5. Le titre sera également rétrocompatible sur PS5 (dans sa version classique).
Il ne va clairement pas être évident de vendre un jeu aussi récent à un prix aussi élevé avec comme annonce que c'est un Remastered. La différence de graphisme devra être clairement époustouflante pour que les joueurs soient alors convaincus.