J'ai accueilli le dernier groupe d'Ulis pour la présentation et découverte du CDI : le jeu de l'oie sur le fonctionnement et les règles, puis le plan du CDI.
J'ai accueilli tous les élèves d'Ulis pour le projet sur les saynètes de présentation du CDI : les élèves doivent présenter les différents espaces du CDI en expliquant ce que c'est, ce qu'on y trouve, ce que peut faire et ne doit pas faire. Travail à l'oral en commun, puis à l'écrit de façon individuelle. Et ensuite on filme les saynètes.
J'ai diffusé à l'ensemble des collègues l'agenda des manifestations culturelles inspiré de celui relayé sur Docpourdocs.
J'ai adapté ma séance de découverte des documents pour les 6èmes Segpa.
J'ai demandé au principal adjoint de me donner la main sur Pronote pour évaluer les compétences des élèves.
J'ai accueilli 3 élèves de 6ème à la première sieste contée de l'année et j'ai lu Jason et la Toison d'Or et L'auberge des ânes. Je referais de la publicité car peu d'élèves étaient au courant du démarrage des activités du midi.
J'ai assuré deux heures d'info-doc à deux groupes de 6ème : les types de documents et leurs classements, déplacement dans le CDI, observation des espaces et repérage des cotes.
J'ai accueilli 15 élèves de permanence et j'ai effectué 5 prêts.
J'ai mis en place l'exposition sur le développement durable de l'agenda 2030.
J'ai assuré une heure d'info-doc avec les 5èmes Segpa (2ème groupe) : notions sur les clés du livre documentaire et exercices.
J'ai assuré une heure d'info-doc avec un groupe de 6ème : Les documents et leur classement.
J'ai préparé un programme d'activités et de notions pour le club journal.
J'ai assisté à un conseil pédagogique (IMP, dates diverses, récupération du lundi de Pentecôte)
J'ai accueilli 43 élèves de permanence sur la journée.
J'ai effectué 20 prêts.
J'ai réceptionné les livres des Incorruptibles : je les ai enregistré et équipé.
J'ai mis en place des étiquettes au niveau des ordinateurs pour rappeler aux élèves de se mettre du gel hydroalcoolique avant de les utiliser.
J'ai réceptionné 3 livres / 5 du prix Nénuphar.
J'ai accueilli un groupe d'Ulis pour le projet Lectures partagées : comment présenter un livre et rédiger un avis de lecture.
J'ai assuré une heure d'info-doc avec un groupe de 6ème : Les documents et leur classement.
Je suis allée faire du repérage pour une imprimante de bureau pour le CDI.
J'ai accueilli 38 élèves de permanence.
J'ai effectué 12 prêts.
J'ai assisté au premier CA de l'année.
J'ai accueilli le deuxième groupe d'Ulis pour le projet Lectures partagées : comment présenter un livre et rédiger un avis de lecture.
J'ai modifié les fiches de lectures partagées pour qu'elles soient plus claires et plus ludiques.
J'ai commencé à gérer des réservations de livres via Esidoc : je n'en ai même pas encore parlé aux élèves, mais certains ont déjà vu l'option ! J'ai dû d'ailleurs modifié des éléments dans BCDI pour qu'ils ne puissent pas réserver des documents que je ne prête pas cette année (mangas et magazines)
J'ai accueilli 4 élèves pour le Club Journal : des anciens habitués. J'ai envoyé un mail à tous les élèves pour qu'ils viennent découvrir l'activité, car je souhaite avoir des nouveaux élèves.
J'ai assuré une heure d'info-doc avec un groupe de 6ème : Les documents et leur classement.
J'ai accueilli 53 élèves de permanence.
J'ai effectué 23 prêts.