L'emploi au Xinjiang

Publié le 26 septembre 2020 par Recrrr
La Chine a publié jeudi un livre blanc sur l'emploi et les droits du travail dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang.
Le livre blanc, publié par le Bureau d'information du Conseil d'État, indique que le Xinjiang considère la facilitation de l'emploi comme le projet le plus fondamental pour assurer et améliorer le bien-être des personnes.

Emploi au Xinjiang


Le Xinjiang est situé au nord-ouest de la Chine. Pour des raisons historiques et diverses raisons naturelles, il a longtemps pris du retard par rapport aux autres régions du pays en matière de développement, et il y a une grande population appauvrie. Les quatre préfectures du sud du Xinjiang, à savoir Hotan, Kashgar, Aksu et Kizilsu Kirgiz, en particulier, ont un environnement écologique médiocre, des bases économiques faibles et une grave pénurie d'emplois. Ils sont identifiés comme des zones d'extrême pauvreté. En outre, les terroristes, les séparatistes et les extrémistes religieux prêchent depuis longtemps que «l'au-delà est destiné» et que «les enseignements religieux sont supérieurs aux lois de l'État», incitant le public à s'opposer à l'apprentissage de la langue chinoise parlée et écrite, à rejeter la science moderne et refusent d'améliorer leurs compétences professionnelles, leurs conditions économiques et leur capacité à améliorer leur propre vie. En conséquence, certaines personnes locales ont des idées dépassées; ils souffrent d'un niveau d'éducation et d'employabilité médiocres, de faibles taux d'emploi et de faibles revenus, et sont tombés dans la pauvreté à long terme.
L'emploi et la sécurité de l'emploi revêtent une grande importance pour garantir le droit des personnes au travail, améliorer leur niveau de vie et promouvoir l'harmonie et la stabilité sociales. Surtout depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois (PCC) en 2012, le Xinjiang a vigoureusement mis en œuvre des projets d'emploi, amélioré la formation professionnelle et élargi les canaux et capacités d'emploi. Grâce à ces efforts, la situation de l'emploi au Xinjiang a continué de s'améliorer, les revenus et la qualité de vie des gens augmentent, et leur sentiment de gain, de bonheur et de sécurité s'est considérablement accru.
Les politiques se sont encore améliorées. Ces dernières années, pour mettre en œuvre les politiques et stratégies nationales de stabilisation et de facilitation de l'emploi et répondre aux appels du public et des conditions locales, le Xinjiang a successivement formulé les avis du Comité du PCC et du gouvernement populaire de la région autonome ouïgoure du Xinjiang sur la Emploi et création d'entreprises, les opinions du gouvernement populaire de la région autonome ouïgoure du Xinjiang sur la facilitation de l'emploi et des créations d'entreprises aujourd'hui et à l'avenir, et le 13e plan quinquennal de la région autonome ouïgoure du Xinjiang pour faciliter l'emploi. Des dispositions systématiques ont été prises dans les domaines du développement économique, des garanties financières gouvernementales, des incitations fiscales, du soutien du secteur financier et de la planification globale des zones urbaines et rurales, des différentes régions et des divers groupes, ainsi que pour soutenir l'emploi flexible et aider groupes dans le besoin de trouver un emploi. Tous ces éléments offrent une solide garantie institutionnelle pour faciliter l'emploi et sauvegarder les droits et les intérêts des travailleurs.
L'échelle de l'emploi n'a cessé de s'étendre. Le Xinjiang se concentre sur les zones d'extrême pauvreté et les groupes clés ayant des difficultés à trouver du travail. Il guide les personnes de tous les groupes ethniques à trouver du travail à proximité, à trouver un emploi ou à créer leur propre entreprise dans les villes, et encourage la main-d’œuvre pauvre à chercher un emploi en dehors de leur ville natale. De 2014 à 2019, le nombre total de personnes employées au Xinjiang est passé de 11,35 millions à 13,3 millions, soit une augmentation de 17,2%. L'augmentation annuelle moyenne de l'emploi urbain était de plus de 471 200 personnes (148 000 dans le sud du Xinjiang, soit 31,4 pour cent); et la délocalisation annuelle moyenne de la main-d'œuvre rurale excédentaire était de plus de 2,76 millions de personnes, dont près de 1,68 million, soit plus de 60 pour cent, se trouvaient dans le sud du Xinjiang.

La structure de l'emploi est devenue plus rationnelle. 


Le Xinjiang considère la réforme structurelle du côté de l'offre comme une priorité essentielle et s'efforce d'élever le niveau de l'industrie primaire, de se concentrer sur des projets clés dans l'industrie secondaire et de stimuler l'industrie tertiaire. Il nourrit et renforce les industries dotées de forces distinctives et d'industries à forte intensité de main-d'œuvre, et guide le flux ordonné de main-d'œuvre vers l'industrie tertiaire. En termes de répartition de la main-d'œuvre dans les trois industries, le ratio en 2014 était de 45,4: 16,0: 38,6, qui est passé à 36,4: 14,1: 49,5 en 2019. Le secteur tertiaire a enregistré une augmentation de 10,9 points de pourcentage, ce qui en fait le secteur le plus intensif en emplois. secteur. En termes de répartition de la main-d’œuvre dans les zones urbaines et rurales, la main-d’œuvre rurale excédentaire se déplace de plus en plus vers les villes et les villages, et la capacité de ces endroits à absorber la main-d’œuvre a été renforcée. Le nombre de personnes employées dans les villes et les villages est passé de 5,35 millions en 2014 à 7,34 millions en 2019, soit 55,2% du total.
La qualité de la main-d'œuvre s'est considérablement améliorée. Merci au gouvernement
lire aussi Global Times La Ruche
Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine