Depuis lors, Amazon a explosé pour atteindre des revenus annuels de 280 milliards de dollars, et Bezos – avec une fortune de plus de 140 milliards de dollars – est actuellement la personne la plus riche du monde.
Photo : Clodagh Kilcoyne / Reuters
Ce que la plupart d’entre nous ne savent pas, cependant, c’est exactement ce qui a donné à Jeff la confiance pour prendre la décision qu’il a prise – de quitter son job bien rémunéré pour devenir entrepreneur.
Le 4 novembre 2017, Jeff Bezos a été interviewé par son frère Mark lors d’un événement à Los Angeles. Au cours de cette interview, Jeff a révélé au public le truc qu’il avait utilisé pour se décider.
Alors que le futur milliardaire réfléchissait à la poursuite de sa carrière sûre et relativement lucrative à Wall Street, il s’est retiré de ses activités quotidiennes au travail pendant quelques jours pour imaginer ce que ce serait de démarrer sa propre entreprise. Mais il n’imaginait pas seulement ce que ce serait comme un mois ou une année dans le futur. Cela n’aurait pas donné à Jeff la réponse qu’il cherchait.
Comme Jeff l’a expliqué à son frère Mark:
La meilleure façon d’y penser était de projeter ma vie vers l’âge de 80 ans, puis d’emprunter la voie qui minimisait … les regrets. – Jeff Bezos
Selon Jeff, quand il a appliqué ce truc dans son esprit, la bonne décision est devenue « immédiatement évidente ». Il a choisi de quitter son emploi à Wall Street et de démarrer une librairie en ligne – Amazon.com – qui est rapidement devenue quelque chose de beaucoup plus grand.
Quand vous pensez aux choses que vous regretterez quand vous aurez 80 ans, ce sont presque toujours les choses que vous n’avez pas faites. Ce sont des actes d’omission. Très rarement, vous allez regretter quelque chose que vous avez fait qui a échoué et qui n’a pas fonctionné. – Jeff Bezos
Alors, quelle décision difficile attendez-vous de prendre concernant votre orientation future?
Si vous voulez améliorer les chances de prendre la bonne décision, prenez une page du livre de Jeff Bezos et projetez votre vie vers 80 ans. Ensuite, faites le choix qui vous rendra le plus fier que vous ayez essayé.
Si vous faites cela, vous ne pouvez tout simplement pas perdre. Voir aussi : 7 choses à savoir avant de démarrer une entreprise