Le gouvernement et ses institutions ne cessent de nous parler de la deuxième vague de coronavirus qui nous guette. Mais le bras de la justice est-il aussi puissant qu’il aurait dû l’être?
Raymond Viger dossiers Coronavirus, Justice
Mise en garde très fréquente des instances gouvernementales envers cette deuxième vague de coronavirus qui pourrait s’abattre sous peu sur nous. Des inspecteurs se préparent à distribuer de fortes amendes aux contrevenants.
Pourquoi ne pas avoir émis dès le départ des avis pour montrer la présence de la justice dans nos milieux de vie? Pourquoi ne pas avoir débuté rapidement à distribuer des amendes en début de pandémie pour montrer le sérieux des intentions judiciaires.
J’ai l’impression que l’on parle depuis plus de six mois qu’il pourrait y avoir des amendes mais que pas grand-chose n’est fait en ce sens. À force de crier au loup et de ne rien faire, on ne fait qu’encourager un laxisme généralisé.
Pourtant nous enseignons aux parents de ne jamais faire de menace qu’on ne peut pas tenir. Un jour nous aurons peut-être un gouvernement qui agira en bon père de famille!
Autres textes sur le Coronavirus
- La police de Laval et le Lordia; laxisme et manque de couille!
- Le coronavirus et les grandes barbes
- Coronavirus: déconfinement ou laxisme à la BNC
- Ouverture illégale des terrasses chez A&W, IGA, Harvey’s, St-Hubert express…
- Coronavirus: savon ou purell
- Le travail bénévole et le Coronavirus
- Le coronavirus et le prix du pétrole
- Quand la religion met en danger la planète
- Le Québec et le coronavirus