Bronson ‘ bronson

Publié le 25 septembre 2020 par Heepro Music @heepro

BRONSON est un tout nouveau projet qui réunit le duo de Seattle ODESZA et le producteur venu de Sydney Golden Features. Si les trois artistes s’étaient rencontrés en 2014 lors d’un festival en Australie, il semblera alors évident qu’ils ne pouvaient que se réunir, en 2018, sur la plus grande île du monde pour enregistrer ce qui allait donner cet album aussi intense qu’enivrant !

La chanson « Heart’s attack » invite lau.ra (Laura Bettinson), chanteuse anglaise que l’on avait découverte auprès de Nigel Godrich dans le groupe rock expérimental Ultraísta et que l’on a connu sous le nom de FEMME, tandis que « Know me » est interprété par le chanteur américain R’n’B Gallant, et le final « Dawn » par le Britannique Orlando Higginbottom également connu sous le pseudo Totally Enormous Extinct Dinausors.

Contrairement à ce que le visuel voudrait le laisser croire, le trio impose une musique d’une vitalité jouissive. Certes, il y a une part très sombre, mais la vie oscille entre lumière et obscurité, et la musique du trio fonctionne parfaitement en nous faisant entrer dans un tunnel dont on aperçoit à chaque instant la lumière extérieure…

BRONSON est à ce titre une réussite totale.

(in heepro.wordpress.com, le 25/09/2020)

éèé