En plus d’être artiste et producteur, le mari de Kim Kardashian est également un grand businessman. Le rappeur le mieux payé a récolté environ 150 millions $ en 2019, selon Forbes. Cependant, la majeure partie de la fortune de West ne vient pas de sa musique. Il tire la majorité de son argent de sa marque de chaussures et de vêtements, Yeezy. La marque streetwear, qui vend des vêtements et des baskets en partenariat avec Adidas, a été évaluée à 3 milliards $ par Bank of America en 2019. Maintenant, il veut devenir président des Etats-Unis ! Bonne chance ! Voir aussi : 5 athlètes qui ont bâti des empires commerciaux en dehors du sportLa croyance de Kanye en lui-même et son incroyable ténacité – il a interprété son premier single avec sa mâchoire fermée – l’ont amené là où il est aujourd’hui. Et il s’est battu pour sa place dans le panthéon culturel avec un but… Maintenant qu’il est un mastodonte de la culture pop, il a la plate-forme pour y parvenir. Il n’a pas peur d’être jugé ou ridiculisé dans le processus. Kanye a toujours joué au long jeu.
Magazine Finances
L’entrepreneur milliardaire Elon Musk mentionne le rappeur Kanye West comme l’une de ses inspirations.
En 2018, lors d’une séance de questions / réponses à South by Southwest, on a demandé à Musk: « Tout le monde dans cette salle est inspiré par vous – de qui êtes-vous inspiré? »
« Eh bien, Kanye West, évidemment, » répondit rapidement Musk, à un éclat de rire de la foule.
Musk a également cité l’icône hollywoodienne Fred Astaire comme source d’inspiration, en disant: « Vous devriez voir mes mouvements de danse. »
Alors que la mention de West par Musk a suscité le rire du public du festival, le PDG de Tesla a toujours fait l’éloge de la carrière de West.
En 2015, Musk a écrit un exposé élogieux pour l’inclusion de West dans la liste des 100 personnes les plus influentes du magazine Time: