Le célèbre compte Instagram « Rich Kids of Instagram » (RKOI, rebaptisé depuis « Rich Kids of the Internet ») a connu des débuts modestes.
Photo : James Ison / Instagram
James Ison, 27 ans, avait ouvert le compte en 2012 après avoir publié une seule photo qui est rapidement devenue virale: Zachary Dell, fils du milliardaire Michael Dell, se régalant d’un buffet dans un jet privé.
Ison était un étudiant en économie amoureux du monde riche, un contraste frappant avec son enfance modeste.
Peu de temps après avoir commencé à republier des photos d’enfants de millionnaires et de milliardaires, deux New-Yorkais (qui restent anonymes) qui faisaient séparément la même chose ont contacté Ison.
La collaboration qui en a résulté a été le début de RKOI, selon le site The Sunday Times, où vous devez maintenant payer jusqu’à 2 000 $ pour figurer sur la page.
RKOI compte actuellement plus de 375 000 abonnés et un nombre infini de jeunes riches qui vivent la belle vie, de la conduite de Bugattis en Suisse aux voyages en yacht au Monténégro en passant par des montres à 50 000 $.
Leurs étés sont particulièrement somptueux.
Il est devenu si populaire que des comptes dérivés ont commencé à apparaître, tels que Rich Kids of Turkey et Rich Russian Kids.
Beaucoup ont commencé comme des satires, mais sont néanmoins devenus un endroit où les jeunes peuvent montrer leurs richesses.
Malgré la richesse que RKOI a apportée à Ison, le site l’a décrit comme un homme terre-à-terre, quelqu’un qui renonce aux voitures tape-à-l’œil et refuse de publier des photos insipides de personnes entourées de piles d’argent.
Ison s’est depuis lié d’amitié avec certains des enfants riches, établissant la confiance pour l’aider à lancer sa prochaine entreprise: RKOI Concierge.
Ce qui signifie que maintenant, James ne se contente pas de publier sur les modes de vie aisés, mais aussi de les concrétiser!
Voir aussi : 4 vrais luxes à rechercher dans la vie