Éditions: Les malins
Année de sortie: 2020
Nombre de pages: 397
Risque de spoiler: ne pas lire ce résumé, ni mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédentsWilliam Walker est dans de beaux draps : on le soupçonne de meurtres et de l'incendie au collège Anna Caritas. S’il connaît les véritables coupables, personne à Saint-Hector ne semble s'en soucier, hormis Gabrielle et Anthony, ses complices de toujours. Après son expulsion du prestigieux collège et la disparition de Marianne Roberts, il a l’impression que le monde s’écroule autour de lui. Surtout qu'il commence à voir des choses qu'il ne devrait pas...
À la polyvalente de Barrymore, qu’il fréquente désormais, William fait la rencontre d’un nouveau groupe de jeunes qui s'intéresse aux forces occultes. Il s'accrochera rapidement à eux, particulièrement à la mystérieuse Ji-Soo, et se laissera entraîner dans un jeu dangereux.
Lorsqu’on s’amuse à réveiller les morts, il faut s’attendre au pire. Certaines choses ne devraient jamais être déterrées.
Mon avis:
Je viens à peine de refermer mon livre et je suis sans mots. Wow.. j’avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes, mais celui-ci les surpasse largement!
Un troisième tome qui est encore plus sombre que les premiers, surtout avec la finale qui m’a laissé complètement dans le néant.. Chaque nouveau tome devient de plus en plus sombre et je suis à chaque fois sans mots, on retrouve un William qui a beaucoup de choses à gérer.
J’ai particulièrement aimé l’arrivée des nouveaux personnages, le fait que William est réussi à se trouver un nouvel entourage m’a fait plaisir pour lui. Je me suis particulièrement attaché à Ji-Soo et j’espère qu’on pourra la voir encore plus dans le prochain tome.
La fin de ce tome m’a bouleversé, je vais exige de trop en dire, mais beaucoup de mort qui m’ont fait mal au cœur, je m’attendais à tout sauf à ça. J’avais un mauvais pressentiment avec leur idée, mais je n’aurais pas imaginé que ça irait dans ce sens.
Encore une fois l’auteur a su pousser son histoire encore plus loin, il a réussi à me captiver complètement, particulièrement vers la fin, je n’ai pas pu lâcher mon livre avant de l’avoir terminé, même s’il était rendu tard.
Je n’ai qu’une hâte, pouvoir lire la suite!