Le projet :
Photographies : © Susanna Cots / Mauricio Fuertes
Ce que nous avons aimé :
Tout d’abord, l’architecte d’intérieur a souhaité partir d’une page blanche pour laisser parler sa créativité. Le blanc s’est donc imposé comme couleur principale, un choix qui permettait de remplir un des objectifs premiers du projet : focaliser l’attention des habitants de la maison sur la nature environnante. Ensuite, la professionnelle de la décoration a dessiné un plan où chaque étage possède sa propre fonction.
Le rez-de-chaussée a été ouvert pour la cuisine, la salle à manger et le salon. Ces zones sont subtilement délimitées par des changements de revêtements de sol. Ici, un long banc s’étend entre la cheminée du salon et la salle à manger, où il fait office de banquette.
Le premier étage est consacré aux enfants de la famille, chacun ayant sa propre chambre, décorée selon sa personnalité et ses loisirs. Elles sont reliées par une pièce en verrière qui, en plus d’agrandir l’étage, est un espace de rencontre pour partager jeux et séances de cinéma à domicile.
Le dernier étage abrite la chambre parentale à la disposition ouverte, donnant sur un coin bureau. Ici, comme dans toute l’habitation, des couleurs discrètes sont associées à des bois clairs pour apporter une impression de confort et de détente. Dans tout le projet, on ressent la volonté de l’architecte d’instaurer un design minimaliste guidé par la nature.
Conseils et astuces déco :
- Pour délimiter les espaces dans une pièce ouverte, pensez aux changements de revêtement de sol…
- …Et pour créer des continuités : placez des meubles longs pour assurer la jonction visuelle entre les zones.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.
Retrouvez plus de projets et de conseils déco en visitant notre rubrique consacrée aux maisons.
éèé