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Depuis quelques années, l'achat d'occasion s'impose de plus en plus comme un mode de consommation à part entière chez les Français. Selon un récent sondage, ce comportement d'achat tend à se renforcer depuis le déconfinement et la crise sanitaire. En effet, 74 % des Français se disent prêts à renoncer à l'achat de produits neufs, 70 % envisagent même une consommation plus respectueuse de l'environnement à travers l'achat de produits d'occasion notamment. Cette tendance s'impose également chez les parents, qui sont 83 % à estimer qu'il n'est pas éco-responsable d'acheter des produits neufs pour leur bébé âgé entre 0 et 3 ans.
En effet, à ce jour, 100 % des transactions sont effectuées en main propre, entre particuliers. « S'il y a quelques années encore, acheter d'occasion était considéré comme un acte dont on ne se vantait pas, aujourd'hui ce n'est plus un tabou, bien au contraire. Les gens ont pris conscience qu'il fallait agir pour la planète et cela passe par l'achat de produits de seconde main, y compris pour bébé ! » affirme Morgan Hilmi.