Diverses plantes aux saveurs exquises sont utilisées dans la fabrication des thés. C'est le cas notamment de la passiflore, une plante originaire d'Amérique du Sud. Appréciée pour son goût, la passiflore en thé n'est pas seulement un délice pour les papilles gustatives. Il présente par ailleurs de nombreux bienfaits pour le corps. Découvrez-les à la suite de cet article.
Passiflore en thé et l'anxiété
Commercialisée en ligne sur des boutiques comme https://www.pages.fr, on retrouve dans la passiflore en thé des composés ayant le même effet que le Gaba, un neurotransmetteur apaisant. Consommer cette boisson permet de ce fait de combattre efficacement l'anxiété.
Passiflore en thé et troubles du sommeil
Boire de la passiflore en infusion peut permettre d'améliorer la qualité de sommeil. Elle possède en effet des propriétés relaxantes. C'est en ce sens qu'elle est généralement conseillée aux personnes sujettes à des troubles du sommeil.
Passiflore en thé et douleurs
Permettant de soulager l'insomnie, la passiflore est une plante qui possède par ailleurs des propriétés sédatives. Une infusion de passiflore peut vous soulager en cas de crampes pr é menstruelles ou de maux de tête. Elle serait aussi susceptible de soulager l'inconfort due aux contractions d'origine nerveuse et aux spasmes musculaires. Sur le site Astuce Santé vous pourrez trouver d'autres solutions efficaces pour ce faire.
Passiflore et tension artérielle
Il semblerait que la passiflore en thé ait pour autre vertu celle de baisser la tension artérielle. Les études confirmant ce bienfait de la plante ne sont pas nombreuses, mais des résultats sont parvenus à prouver qu'elle peut contribuer à diminuer la pression artérielle.
La passiflore est un végétal dont les bienfaits médicinaux sont nombreux. Pour ressentir ces derniers il est conseillé de boire trois à quatre tasses de passiflore en thé à tout moment de la journée.