C’est avec ce titre que le rédacteur en chef du Midi Libre, Monsieur Yann Marec, s’interroge, dans l’édition du 18 septembre, sur le fait que la France revendicative devrait ranger les banderoles en raison de la crise sanitaire.
Il n’hésite pas à dire que cela serait responsable !
Non Monsieur le Rédacteur, croyez-vous que les dysfonctionnements, qui s’accumulent dans la gestion de la crise sanitaire, appellent au silence ? Croyez-vous que les promesses du gouvernement non tenues sur les moyens pour l’hôpital, les salaires et les moyens pour les soignants n’appellent pas au contraire à la contestation ? Que le plan de relance, qui donne tout aux actionnaires et rein aux salariés, ni pour l’emploi, et les salaires devraient conduire à se taire ? La multiplication des plans de licenciements qui n’ont rien à voir avec la crise sanitaire dans les entreprises qui délocalisent après avoir touché des millions d’euros avec la crise et autres dégrèvements fiscaux, justifient de replier les banderoles ?
Non Monsieur le Rédacteur en Chef, c’est vous qui êtes irresponsable en appelant le monde du travail à se mettre entre parenthèses.
Section PCF de Sète