L'homme, surnommé Bian, avait vécu avec sa petite amie, surnommée Yao, dans un appartement à Shenyang qu'elle avait payé. Cependant, cela a changé lorsque Yao a décidé de rompre avec Bian, apparemment parce que sa famille le désapprouvait.
Yao a déplacé certaines de ses affaires hors de l'appartement et a prévu de revenir le lendemain pour son chat. Cependant, cette nuit-là, Bian s'est saoulée et a menacé de tuer l'animal, un American Shorthair acheté pour 2000 yuans, si elle ne revenait pas immédiatement. Forcément beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux
Le lendemain matin, Yao a promis d'être à l'appartement vers 11 heures du matin. Cependant, Bian a décidé qu'il ne pouvait pas attendre. Juste après 10 heures du matin, il a envoyé à Yao une vidéo du meurtre brutal de son chat.
Dans la vidéo extrêmement dérangeante, on voit Bian étrangler le chat avec un morceau de tissu. «J'ai besoin de trouver quelque chose de difficile, un clavier est déjà assez dur», dit-il ensuite avant de claquer brutalement l'animal sur le clavier à plusieurs reprises.
«Au cas où il ne mourrait pas, je le poignarderai dans les poumons», poursuit-il, utilisant un couteau de cuisine pour poignarder le chat avant de zoomer sur la plaie ouverte. À la fin de la vidéo, le chat est vu gisant sans vie dans une mare de son propre sang.voir la vidéo
Lorsque Yao est retournée à l'appartement, elle a trouvé le cadavre du chat dans une boîte.La vidéo de Bian torturant et tuant la pauvre créature est devenue virale sur les réseaux sociaux chinois au cours du week-end, faisant enrager les internautes à travers le pays. En un rien de temps, le fidèle «moteur de recherche de chair humaine» de Chine avait appris l’identité de Bian. La nuit après avoir assassiné le chat, il a été battu dans la rue à Shenyang par un groupe d'amoureux des animaux enragés.
Bian a affirmé plus tard que ses doigts avaient été brisés par la foule en colère et a exigé 20 000 yuans de compensation.
Pendant ce temps, Yao a dénoncé Bian à la police de Shenyang peu après avoir reçu la vidéo. Cependant, plutôt que d'essayer de poursuivre son ex-petit ami, Yao a décidé de régler l'affaire en privé, recevant une somme non divulguée en compensation de Bian.
Amour Chine, Un blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine