Opticis est la référence pour le transport de signaux audio/vidéo numériques sur de longues distances. Sans perte et sans boîtier intermédiaire, Opticis propose des petits dongles transformateurs qui vont passer du HDMI ou du DisplayPort directement en fibre. De très longues distance deviennent alors possibles. Pour les projets où de multiples sources DisplayPort doivent être transmises sur fibre, Opticis propose la solution rackable BR-500.
Huit extenders DisplayPort fibre dans 1U
Le BR-500 est une courte étagère 1U. En façade se trouvent les huit entrées DisplayPort pour autant de sources. Il y a également une prise réseau pour le pilotage, on y reviendra. Deux petites LED indiquent le bon fonctionnement du BR-500 via ses deux alimentations.
En effet, à l’arrière se trouvent deux alimentations 5V 4.2A redondantes. Chacune d’elle peut alimenter les huit extenders et prendre le pas sur l’autre immédiatement en cas de panne. Ensuite se trouvent les emplacements pour les extenders DPFX-200-TX ou DPFX-300-TX. La référence est à choisir selon le type de fibre qui sera utilisée.
Chaque extender se visse sur une petite plaque équipée de dissipateurs thermiques. Ces plaque s’insèrent ensuite par l’arrière du rack en connectant la prise DisplayPort pour faire la jonction. Cette connexion suffit à récupérer le signal vidéo et à alimenter l’extender.
Pilotage à distance
Le rack Opticis BR-500 dispose d’une page web. Lorsque l’on se connecte au rack, on peut visualiser d’un coup d’œil le bon fonctionnement des huit extenders.
Mais ce n’est pas tout. En cliquant sur l’extender choisi, il est possible de l’éteindre individuellement. Une bonne solution pour rebooter la liaison en cas de problème éventuel. Voilà donc à quoi sert la connexion réseau en façade du BR-500.
Opticis BR-500 : simplifier et professionnaliser l’intégration
En bref, l’Opticis BR-500 simplifie le travail de l’intégrateur. Plutôt que de voir de multiples dongles pendre à l’arrière du rack, tout comme leur alimentation 5V respective, une seule solution simplifie et sécurise l’installation. Tous les extenders sont alimentés par un unique bloc, ils sont supervisés à distance et le cable management du rack devient clair et net.
Plus d’infos : Opticis