Fredster: Autre bataille inégale en perspective. Les Cards ont quand même l'avantage d'avoir un casque blanc, un élément qui habituellement vous donne des points. Mais malheureusement, leur logo est le même qu'une célèbre équipe de baseball ainsi que d'une équipe de football de la NCAA. Et de plus, c'est une autre équipe avec une barre effilée sur le pantalon, ce qui s'avère toujours être laid. Mais de toute façon, c'est peine perdue pour les Cards puisqu'ils se battent contre les magnifiques Niners. Voilà une équipe qui affiche une constance dans ses couleurs. Et nous la constance, ça nous rejoint énormément. En fait c'est un mode de vie pour nous. Le logo des Niners est très beau, pas trop élaboré avec un graphisme des lettres indémodable imprimé sur un beau casque golden pas trop flashant. Le bon goût californien. Et l'agencement rouge, gold et blanc est très réussi. Définitivement Yvon...euh Benoit, j'y vais pour les Niners.
Nick T: Je ne déteste pas l'habit des Cardinals mais je les ai vus quelques fois porter le look pyjama avec les pants et le chandail rouges alors ils perdent des points drette là. Comme le disait Fredster, leur logo est un des plus répandus du sport alors ça ne donne pas de points pour l'originalité. Un habit bien ordinaire donc. Du côté des Niners, je n'ai pas aimé les changements effectués au cours de dernières années et je préférais le look des années 80. Les couleurs demeurent cependant splendides dans leur classicisme et le logo est excellent. Dieu merci, ils ont résisté au changement en 91... Niners.
Mak: Parlons casque. Mettez un fond blanc avec un chouette profil de cardinal par-dessus et vous verrez mon cœur fondre comme un enfant devant un casque blanc avec un oiseau dessiné dessus. Le rouge impérial rappelle évidemment le somptueux plumage dudit oiseau et les récents ajouts à l’uniforme jadis monochrome nous rappelle que tous les goûts ne sont pas dans la nature, encore moins dans la tête des designers de gilets sportifs. Niners ont su maintenir la simplicité de leurs atours. À l’instar des Cards, les 49ers ont conservé leur logo d’antan sur leur casque. Mais le seul gros hic avec les 49ers, c’est l’usage du beige-comptable-gold qui siérait bien pour un paletot London Fog mais moins me semble à Jerry Rice. Mon cœur de pierre est vraiment déchiré entre la simplicité enfantine du casque des Cards et le design assez splendide des Niners. Argghhh..Cards!
Pick: Oyoyoye. Quel dilemme. Deux de mes préférés depuis longtemps. C'est comme choisir entre l'arbre et l'écorce. Le rouge pur cardinal flashant avec le blanc pur cocaïne contre le rouge et or pur Super Bowl. Les ultimes losers contre les ultimes winners. Neil Lomax contre Joe Montana. Je trouve que les deux ont encore des beaux habits même si les Cards ont gâché le leur en mettant une stupide barre sur leurs pants et même si les Niners n'ont plus le rouge tomate des années 80. Alors, tranchons dans l'intangible : j'aime mieux San Francisco que Phoenix, étant amateur de vin, et j'aime mieux la tomate que la cocaïne, étant amateur d'érection prolongée. Niners, de justesse.
Les Niners l'emportent sans trop de surprises et ca risque d'être le début d'une belle aventure pour eux car ils affronteront les gagnant du match Rams-Seahawks au deuxième tour...
On retourne dans l'AFC Ouest la prochaine fois avec le duel Chiefs-Raiders