Sony s'est excusé de la façon désordonnée dont il a traité les précommandes de PS5 ces derniers jours et a promis que d'autres consoles seront disponibles en précommande dans les prochains jours.
Le prix et la date de sortie de la PS5 ont finalement été révélés en début de semaine lors du showcase PS5 de mercredi, et bien que les détails des précommandes n'aient pas été dévoilés pendant l'événement.
Sony a confirmé par la suite que les précommandes seraient mises en ligne un jour plus tard. Cependant, plusieurs grands détaillants ont lancé des précommandes rapidement après le salon et les modèles standard et numérique se sont vendus instantanément.
Le lendemain, le 17 septembre plusieurs autres détaillants ont passé leurs précommandes en ligne. Les stocks de précommande n'ont duré qu'une dizaine de minutes chez plusieurs détaillants.
Sur Twitter, Sony s'est excusé de la façon dont les précommandes pour la PS5 ont été mises en place. En plus de promettre que d'autres unités de précommande arriveront dans les prochains jours.
Let's be honest: PS5 preorders could have been a lot smoother. We truly apologize for that.
- PlayStation (@PlayStation) September 19, 2020
Over the next few days, we will release more PS5 consoles for preorder - retailers will share more details.
And more PS5s will be available through the end of the year. pic.twitter.com/h1TaGsGBun
La société a également confirmé que d'autres consoles PS5 seront disponibles d'ici la fin de l'année.