C'est un fait bien connu, lorsqu'on est enfant nous développons notre intelligence émotionnelle et notre créativité par le jeu. Mais une fois que nous avons grandi, le temps du jeu semble être terminé. Au lieu de pratiquer des activités physiques qui nous aident à développer de nouvelles voies neuronales, nous allons dans une salle de sport et nous faisons sans cesse les mêmes mouvements. Voici l'une des raisons pour lesquels vous devez commencer à pratiquer le Calisthenics.
1. Les Limites du Poids du Corps
En musculation, il est facile d'augmenter la difficulté d'un exercice car il suffit de rajouter du poids sur la barre. En Calisthenics, cela est plus compliqué car vous utiliser votre poids du corps. Pour intensifier vos séances, il vous faudra donc rajouter un peu de poids sur vos séries ou des répétitions. Vous pouvez également expérimenter de nouveaux angles, de nouvelles prises ou d'autres combinaisons.
Il est aussi possible d'augmenter la difficulté d'un exercice grâce à de simples bandes de résistances. Vous pouvez trouver énormément de variations et cela uniquement grâce à votre imagination, c'est à vous d'être créatif.
2. Le cercle social
Lorsque vous pratiquez du Calisthenics, vous pouvez côtoyer une communauté de personnes incroyablement inspirantes avec lesquelles vous pouvez vous entraîner. Et cela autant en ligne qu'en face à face. Tous les jours, des milliers de pratiquants publient des vidéos, des conseils, des tutoriels ou des articles afin de vous aider à progresser.
De plus, le Calisthenics est une discipline qui vous permet d'agrandir votre cercle sociale. En effet, lorsque vous allez vous entraînez sur des parcs de Street Workout, il est très facile de vous faire des partenaires d'entraînements et des amis. C'est là aussi un excellent moyen de vous encourager mutuellement et de progresser encore plus vite.
Alors n'hésitez plus et sautez le pas ! Si vous souhaitez booster votre créativité, le Calisthenics est fait pour vous. Il vous permettra de développer de nouveaux chemins neuronaux dans votre cerveau.