J'ai accueilli un groupe d'Ulis pour une séance de découverte du CDI : jeu de l'oie sur les ressources et le règlement, la vie du collège, et repérage des différents espaces avec le plan du CDI.
J'ai assuré deux heures d'info-doc avec deux groupes de 6ème : découverte du CDI et des cours d'info-doc.
J'ai enfin donné mes commandes de livres à la gestionnaire.
J'ai continué à préparer des étiquettes pour la signalétique des documentaires.
J'ai fait passé le test de fluence à une classe de 6ème.
Je n'ai pas accueilli d'élèves de permanence.
J'ai assisté à l'AG de l'Amicale du collège.
J'ai effectué 8 prêts.
J'ai mis de côté les ressources pour le travail de recherche sur l'alimentation qui démarrera bientôt avec tous les 6èmes.
Je me suis réunie avec les collègues de français pour discuter du fonctionnement des séries : pas d'achats par les élèves, prêts, achats de série à renouveller...
J'ai assuré une heure d'info-doc avec les 5èmes Segpa : je vais pouvoir les avoir une fois par semaine jusqu'aux vacances de Noël pour poursuivre les cours de 6èmes interrmopus à cause du confinement et pour ainsi bien travailler la méthode de recherche documentaire.
J'ai assisté à une réunion communication entre prof, vie sco et direction, pour aborder plusieurs sujets : moyen de communication par Pronote, Elyco, mails ou affichage, réaménagement de la salle des professeurs...
J'ai assuré une heure d'info-doc avec un groupe de 6ème : découverte du CDI et des cours d'info-doc.
J'ai accueilli 21 élèves de permanence.
J'ai effectué 5 prêts.
J'ai préparé des affiches pour les différents ateliers que je met en place au CDI à partir de la semaine prochaine : sieste contée, club Babelio pour les 6ème et club journal.
J'ai accueilli un groupe d'Ulis pour un travail de syanètes sur la présentation du CDI et des différents espaces.
J'ai assuré une heure d'info-doc pour un groupe de 6ème : découverte des espaces du CDI, des types de document et du classement.
Je me suis fâchée, car plus de la moitié n'avait pas fait signer le document que j'avais donné, et n'avait pas relu le cours. Si ça commence comme ça !
Je me suis inscrite au PAF.
J'ai effectué 8 prêts.
J'ai accueilli 41 élèves de permanence.
J'ai accueilli le deuxième groupe d'Ulis pour le travail de syanètes sur la présentation du CDI et des différents espaces.
J'ai de nouveau vérifié les séries de français suite au retour de livres après le confinement, et j'ai mis à jour la liste des ouvrages.
J'ai assuré une heure d'info-doc pour un groupe de 6ème : découverte des espaces du CDI, des types de document et du classement.
J'ai cherché un logiciel ou un traitement de texte pour réaliser le journal du collège, et je ne trouve pas vraiment ce que je veux. J'aimerai quelque chose de simple et facile d'utilisation pour que les élèves puissent faire la rédaction et mise en page tout seul, mais que ce soit aussi possible d'insérer des photos d'élèves (donc pas qqch en ligne...)
J'ai effectué 13 prêts.
J'ai accueilli 64 élèves de permanence. Je me suis énervée pour la dernière heure parce que les élèves étaient aglutinés dans la cour, une vraie pagaille, aucun n'était rangé par 2, ils se bousculaient...