Dé-confinement oblige, avec les mesures sanitaires impossible de trouver un coiffeur avant juin ! Avec le site Wecasa.fr j’ai pu accéder à une coupe de cheveux à mon domicile en moins de 72 h sur Lyon !
Ma 1ere commande sur Wecasa.fr et le CODE PROMO WECASA ( GV3ZRU4E )
La commande a été hyper simple et intuitive ! Je me suis inscrit sur le Site et j’ai fait mon choix parmi les différentes rubriques possibles :
Beauté
Massage
Ménage
Étant un homme, les options sont plus limitées cependant coiffeur, taille de barbe, épilation sourcils qui sont des incontournables de la beauté/soin “au masculin” sont présents sur le site. Une session Coaching sportif est également présente.
Il m’a suffit de préciser, mon code postal pour accéder à un planning de disponibilité ! Et ce qui me plait surtout c ‘est l’amplitude des horaires possible ! (7:00 à 21:30 Y COMPRIS le dimanche)
Prestation de coiffure à domicile et suivi de commande
Une fois le “planning” posé, la demande va être retransmise aux différents intervenants du secteur, la réponse est souvent quasi instantanée (dans mon cas 55minutes la première fois puis 6 minutes sur une contre proposition) , car c ‘est le premier qui répond qui remporte la prestation, SAUF si vous êtes déjà passé par un intervenant Wecasa et que vous souhaitez le revoir (auquel cas cette option est proposée à l’ouverture du calendrier)
CB prélevée après la prestation Annulation gratuite jusqu’à 8h avant*
Une fois la commande validée, vous aurez fait votre pré-paiement en ligne (via le site ou l’application mobile) voici un CODE PROMO WECASA ( GV3ZRU4E ) qui vous apporte -10€ sur votre 1ère prestation
Code parrainage
A partir de là vous allez entrer en contact virtuel, via une messagerie avec le prestataire qui viendra chez vous. C’est l’occasion d’évoquer vos attentes, de demander des informations complémentaires ou de donner des indications.
Dans mon cas par exemple, il y a eu une demande de modification d’horaire et j’avais expliqué à ma coiffeuse, que je voulais une coupe ” tondeuse” en précisant les sabots … Mon but est plus ” relationnel” et lui éviter de transporter du matériel pour rien.
Déroulé de la prestation et fin de la coupe à domicile
Nous sommes dans un cas très particulier, de post confinement, avec tout un tas de règles à mettre en place pour le confort et la sécurité de tous, le site m’a envoyé BEAUCOUP de messages pour me prévenir des choses à mettre en place. La coiffeuse m’a contacté par téléphone juste avant, est est arrivée comme convenu, la coupe c ‘est très bien passée, j’avais anticipé sa venue en nettoyant les portes etc ( rien d ‘obligatoire mais juste du respect pour l’intervenant) .
Elle même a du respecter tout un tas de prérogatives, et j’ai eu un très bon échange avec cette personne, qui m’a tout bien expliqué sur le fonctionnement du site, le déroulé de la coupe bref comme dans un salon en fait ( le bruit et le monde en moins)
Côté entretien, le ménage est fait, votre lieu est identique avant et après son départ. A titre personnel, j’avais préparé une bâche de peinture pour son confort et le mien.
L’après prestation, sera fait via l’intermédiaire d ‘un questionnaire de satisfaction, qui déclenchera le paiement du prestataire et vous voilà de nouveaux beau pour travailler ^^
Vous l’aurez compris je pense, pour environ 10€de plus que dans un salon “type chaine de supermarché” vous avez la possibilité de pouvoir avoir un service à domicile, et surtout une possibilité de planning horaire hors norme !