Date de sortie : 9 septembre 2020Editeur: FyctiaPrix: 2.99 eurosPages : 287 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Fyctia pour m'avoir permis de découvrir ce roman.
Mon avis : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman même s'il m'a manqué quelques éléments pour que la lecture en devienne complètement addictive. Les thèmes abordés par le biais de ces personnages sont intéressants et nous offre une romance où tradition et amour ne feront pas bon ménage.
Sarah Lassert est une jeune femme qui a été échaudée par une relation amoureuse, elle a décidé de se consacrer à ses études et de prendre du bon temps sans jamais s'engager. Celui lui vaudra d'ailleurs une certaine réputation sur le campus mais quand elle découvre un nouvel élève, son coeur risque bien de se remettre à battre plus intensément. Ce personnage va connaître de nombreux hauts et de nombreux bas dans ce roman et j'ai parfois eu l'impression qu'elle n'avait pas assez de caractère et de répondant car elle est vraiment sous le charme de notre héros qui ne sera pas toujours très tendre avec elle. Elle a déjà souffert dans son passé et pourtant , elle se remet sciemment dans une situation où elle va de nouveau avoir le coeur brisé. Son histoire avec notre héros est voué à l'échec mais pourtant au nom de l'amour, elle va tenter le tout pour le tout. Le compte à rebours va donc être lancé et elle devra profiter de chaque instant avant qu'il ne soit trop tard.
Benjamin est notre héros et son arrogance n'est plus à prouver. Il enchaîne les conquêtes d'un soir et les filles savent qu'elles ne doivent rien attendre de lui . Nous aurons quelques chapitres écrits de son point de vue ce qui nous permettra de connaître la réalité de sa situation plus rapidement que notre héroïne . Il est enchaîné aux traditions familiales et dans un sens nous comprenons son attitude. Il veut profiter de sa vie tant qu'il aura encore un contrôle sur cette dernière. Cependant cela n'excuse pas sa lâcheté et son égoïsme car il sait pertinemment ce qui l'attend et pourtant il ne lui dévoilera qu'une seule partie de sa vérité. Il va jouer sur les deux tableaux jusqu'au point de non retour et cela est vraiment dommage. D'autant plus que l'aspect familial n'est que survolé et il n'y a aucun dialogue possible. J'ai bien aimé le personnage de Samuel qui est comme une lueur d'espoir dans ce train lancé à vive allure.
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture mais j'aurais aimé que certains aspects soient plus développés pour donner plus de contenance au récit et moins de revirements de situations qui donnent une image plus négative de nos héros. L'ensemble est intéressant mais reste parfois trop en surface.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous