Magazine Sport

Toots & The Maytals

Publié le 16 septembre 2020 par Ziril

Ça nous a frappé en pleine poire, " Toots " Hibbert de Toots and The Maytals,viens de nous quitter. Les Maytals, le groupe de Reggae ultime, celui qui utilise la première fois Do the reggay, qui deviendra Do the Reggae.

Tou à vraiment commencé à avec ce hit " 54-46, That's My Number " et celui-ci " Funky Kingston " ou encore " Pressure Drop ". Tous ces morceaux qu'on jouait à fond les ballons dans nos sonos minables, toutes ces chansons qu'on écoutent et qui filent instanténément un entiment de jeunesse, parce que oui, c'était ce qu'on écoutait quand j'étais jeune ! Maintenant elles me font le même effet, avec une différence, quand je les écoute, je ne pense plus aus années 70 ou 80, je pense à la pêche sous les tropiques avec du reggae à fond la caiss ! Rest in Peace et merci pour la rigolade !

N'oubliez pas de choper Media Human, qui vous permet de télécharger tout ce que vous voulez sur le web (mixcloud et youtube par exemple) sur votre ordinateur !

Et pour vos oreilles, voici Toots And The Maytals - November 25, 1982
Jamaica World Music Festival - Montego Bay, Jamaica

Setlist:
d1t01 - Pressure Drop
d1t02 - Get Up Stand Up
d1t03 - Beautiful Woman
d1t04 - Never Get Weary Yet
d1t05 - Going Away
d1t06 - All The Time
d1t07 - You Don't Know
d1t08 - Reggae Got Soul

Si vous n'avez jamais vu Toots en concert, voici Toots & the Maytals à Winterland (San Francisco en 1975) comme ça vous pouvez voir l'énergie que ce mec avait sur scène !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ziril 16870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte