Magazine Culture

Mon avis sur l'excellent Playing with fire de LJ Shen

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur l'excellent Playing with fire de LJ Shen
Un garçon brisé sur le chemin de la destruction. Une fille aux cicatrices et sans direction. Une histoire d'amour gravée dans les secrets, encrée de douleur et scellée par un mensonge.
Grace Shaw et West St. Claire sont des opposés complets. C'est l'étrange fille du food truck. Il est le mystérieux combattant illégal qui a fait irruption dans sa ville universitaire texane endormie sur sa moto un jour, et a fait des ravages depuis. Elle est invisible au monde. Il est le mauvais garçon bien-aimé de la ville. Elle est une pariah. Il est un aimant à problèmes. Lorsque West se jette dans la vie tranquille de Grace, elle se démène pour savoir s'il est sa fin heureuse ou tragique. Mais plus elle le repousse, plus il la fait sortir de sa coquille. Grace ne connaît pas grand-chose au-delà des limites de sa ville, mais elle le sait: elle tombe amoureuse du gars le plus sexy de Sheridan U. Et quand vous jouez avec le feu, vous risquez de vous brûler.
Date de sortie : 15 septembre 2020Editeur : AEPrix: 2.69 ou 14.29 eurosPages : 373 pages
Note :image host 
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Social Butterfly PR pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman
Mon avis: Dès que j'ai reçu mon arc de Playing with fire , je me suis jetée dessus et je peux vous dire que je l'ai dévoré. Avec ce nouveau roman LJ Shen nous offre une nouvelle romance forte avec une symbolique tout aussi forte, des héros loin d'être parfaits mais qui cachent des failles et une histoire qui vous coupe le souffle et dont vous avez hâte de voir le dénouement final.
Grace Mae Shaw est une jeune femme de 20 ans qui telle un Phœnix essaie de renaître de ses cendres . La symbolique autour du feu sera très ancrée dans le déroulé de l'histoire et concernera plus d'un personnage . Elle met tout en œuvre pour rester invisible aux yeux de tous mais cela est bien difficile quand on est la fille de Courtney , un junkie notoire et qu'un drame a forgé la personne qu'elle est devenue . Le jugement sera sévère à son égard et on ne pourra pas trouver l'excuse de la bêtise comme unique explication. Certaines personnes aiment appuyer où cela fait mal pour imposer son pouvoir et régner en maître . Cela est d'autant plus vrai à la faculté où le paraître est de mise et où tous les coups sont permis . J'ai trouvé admirable l'attitude de notre héroïne qui doit supporter un poids énorme sur les épaules . Elle a une force incroyable qui ne peut que forcer l'admiration et sa relation avec sa grand mère Savannah m'a donné les larmes aux yeux. J'ai adoré son renoncement . Si on pense que dans certains aspects elle cherche la facilité c'est une grossière erreur de croire qu'elle veut se préserver du regard des autres .
Personne ne peut ignorer son apparence et malgré son maquillage et ses casquettes , son horrible surnom enfonce les griffes de la souffrance au plus profond de son être . Il y aura des idiots comme Reign qui s'amuseront à tirer sur l'ambulance juste pour se croire populaire . Il y aura Tess qu'on détestera un peu lors d'un certain rebondissement . Mais heureusement dans sa vie , elle peut compter sur sa meilleure amie Karlie Contreras qui saura à la fois écouter ses doléances mais aussi la pousser parfois en dehors de ses retranchements. Cette journaliste en herbe sera constamment là pour notre héroïne et travailler avec elle au food truck a été un réel échappatoire. Mais lors qu'elle doit travailler avec West St Claire , son répondant lui sauvera souvent la mise . Elle donnera coup pour coup avant de percer l'armure cachant le vrai visage de notre héros . Ils ont sans doute bien plus de points communs qu'on n'y croit et pourtant sur le papier ils sont incompatibles . On va donc suivre avec un intérêt non fin l'évolution de cette relation et espère qu'une lueur d'espoir soit possible pour eux deux .
West St Claire a une réputation de bad boy et une réelle noirceur en lui . Il semble lui aussi avoir été brûlé par les stigmates du passé mais contrairement à notre héroïne ses déboires ne sont pas de notoriété publique. Seuls quelques élus connaissent le fond du problème et j'ai adoré chercher les indices pour en découvrir la teneur . C'est un jeune homme très difficile à saisir et on sent que ces émotions sont fermées et qu'il peut basculer d'un revers à l'autre en un claquement de doigt . Il se complaît à s'enliser dans ce rôle qui n'est pas son vrai visage . Si on va comprendre qu'il n'est pas le même avec Tess qu'avec Grace, on va sentir aussi des éléments très déstabilisants à son égard. Je ne vous donnerai pas de détails mais comme notre héroïne , son passé a forgé l'être qu'il est devenu . En plus de ses combats illégaux, il va travailler au food truck pour gagner encore plus d'argent . Si Easton est réellement un bon ami qui le poussera souvent à prendre conscience d'une réalité qu'il se refuse à voir , on se demande comment il peut supporter les inepties de Reign . Ce dernier prendra un malin plaisir à appuyer là où cela fait mal pour simplement être le bouffon du roi .
Cependant nous aurons la chance de découvrir peu à peu son autre visage et cela grâce à certains moments avec Savannah la grand mère de Grace. Avec elle , pas de faux semblants , il redevient celui qu'il a été il y a quelques années. On aimerait qu'il se livre sans faux semblants mais cela ne sera pas évident . Il prendra parfois les mauvaises décisions et les conséquences seront terribles . Il saura se rapprocher de notre héroïne mais pourtant il continuera cette comédie aux yeux de tous . L'insaisissable West pourra t il être un jour lui même . Ses relations avec ses parents sont elles condamnés à ce cercle vicieux ? Son désir de quitter définitivement cette ville qui l'étouffe sera t il possible ? Son histoire saura me toucher et j'ai croisé les doigts pour qu'une fin heureuse soit possible
Bref j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette nouvelle romance standalone de LJ Shen . Les thématiques sont certes différentes de ses autres romans mais on retrouve cette force chez des personnages qui ont des failles et dont la souffrance est leur lot quotidien . Les métaphores jalonnent ce roman qui nous offrira un magnifique message et qui nous fera découvrir une histoire magnifique et dramatique.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines