Souvent j'entends : quand je serai à la retraite, quand j'aurais mon nouvel appartement, quand j'aurais l'argent pour faire ... , quand j'aurais passé mon permis de conduire, bref quand quelque chose sera obtenu ou atteint dans le futur, la personne sera heureuse. Et avant cela ? Et bien vous galérez comme on dit aujourd'hui, vous n'appréciez pas du tout ce que vous avez et mettez toujours le bonheur hors de portée. Alors comment être heureux au quotidien ?
Le bonheur: fabriquez-vous des murs ou des ponts ?
Ne vous stressez pas parce que vous avez du mal à atteindre vos objectifs, parce que vous mettez peut-être la barre trop haut au lieu d'aller à votre rythme. Résultat ? Il vous est impossible de profiter de votre vie au quotidien. Trop de culpabilité de ne pas avoir atteint votre objectif. Lisez les articles qui suivent, votre vie changera du tout au tout.
Atteindre vos objectifs grâce au kaizen et aux petits pas
Assez de il faut, il faut, il faut
Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd'hui. Profitez du temps présent et de ce que vous avez au lieu de vous prendre le chou avec des " quand j'aurais, quand je pourrais... "
Sans remords ni regrets
Ne vous laissez pas gagner par le stress
il vous suffit de faire un simple geste pour redevenir zen
Ils ont vaincu l'adversité : une leçon de vie et d'espoir
La communication est essentielle malheureusement beaucoup de problèmes surgissent parce que nous ne savons pas écouter les autres. Tout serait tellement plus simple si nous étions réellement " branchés " sur notre interlocuteur. Juste dans l'écoute, sans vouloir donner de conseils ou penser aux courses que nous devons faire après le travail...
Ecoute-moi tout simplement
Les moments de calme que nous procurent nos amis à quatre pattes sont inestimables. Ils vous déstressent grâce à leur ronron et c'est vraiment pour moi un pur bonheur.
Le ronron des chats est anti-stress, VRAI OU FAUX ?
Et maintenant une de mes chansons préférées, celle de de Christophe MAHÉ : IL EST OÙ LE BONHEUR qui résume bien l'article
Il suffit de profiter de tous ces petits plaisirs que la vie vous offre au quotidien plutôt que penser l'atteindre dans un futur hypothétique. Il est là, réellement à côté de vous même dans les moments difficiles de votre vie. Un ami présent lors d'un deuil, une oreille bienveillante lors d'une rupture ou d'une situation difficile, le coup de téléphone d'un ami perdu de vue. Bref, des moments qui vous font du bien au moment où vous en avez besoin.
Le bonheur c'est apprécier ce que nous sommes, ce que nous avons au jour le jour et pour terminer je vous conseille de pratiquer chaque soir l'exercice de la gratitude.
Antidote stress - la gratitude