Peach love est un webtoon coréen de Fujoking, il compte 64 épisodes publié entre 2017 à 2018 sur la plateforme Lezhin. On lui doit aussi le titre You Jin publié un peu avant. Cette fois vous allez pouvoir le lire en français sur la plateforme Delitoon.
A peine a-t-il emménagé dans son nouveau quartier que les ennuis commencent ! Visé par le gang du coin, il rencontre son boss. Ce dernier tombe immédiatement amoureux de lui. Le problème, c’est que lui-même a beaucoup d’ennemis, ça pourrait attirer de gros ennuis à son amant. Ce qu’il ignore, c’est que ce dernier a prévu le coup ! Pour le protéger, ce chef de gang a élaboré un plan complètement fou…
Quiproquo, c’est comme ça que l’histoire aurait aussi pu s’appeler. Tout ce qui se passe dans Peach love est le résultat d’un tas d’actions non voulues ou mal perçues, déformées, bref, ça part vite en cacahuète, mais c’est ça qui est drôle quelque part. J’aime bien le fait qu’on ne soit pas dans un romance type. On sait qu’ils vont vite sortir ensemble, sans que ce soit le point principal de l’histoire. Parce que Love, il est tout mignon gentil, et ses potes veulent le protéger en le faisant passer pour un caïd ! C’est là que ça devient amusant.
Peach et Love c’est vraiment un couple atypique, car pour une fois on se prend pas la tête de savoir quand ils vont sortir ensemble car ce n’est pas le propos. Ici on parle plutôt de confiance et de protection. Et c’est sur ces thèmes que vont tourner l’intrigue avec son lot de baston et de questionnement.
J’aime bien les dessins ils sont vraiment propre. La série n’est pas trop longue et ne se perd pas en route donc c’est plutôt pas mal. J’ai hâte de lire la suite car je ne l’avais pas fait en anglais à l’époque quand j’ai connu la série sur Lezhin, je n’avais pas un très bon niveau d’anglais (encore maintenant c’est en dernier recours que je lis en anglais). Ça tombe donc plutôt bien de pouvoir la lire en français sur delitoon. Ce webtoon est tout public, il ne contient aucune scène de sexe.
Peach love est un webtoon que je suis très heureuse de pouvoir enfin lire en frnaçais et pour le moment j’accroche vraiment, tant au niveau des dessins que de l’histoire ! J’espère que nous aurons droit à d’autres titres aussi emblématique de la plateforme coréenne en France.