Magazine Conso

Huawei nous montre les FreeBuds Pro, les concurrents directs des AirPods Pro

Publié le 10 septembre 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Huawei a décidé de proposer des écouteurs True Wireless haut de gamme qui devraient concurrencer directement les AirPods Pro d'Apple mais avec toute la polémique et le côté sensible de la marque en Europe et surtout aux Etats-Unis, peut-elle vraiment concurrencer la marque à la Pomme ?

En effet, Huawei a fait de nombreuses annonces durant sa conférence développeur et parmi les produits présentés, on retrouve donc les écouteur Freebuds dans un modèle haut de gamme : les Freebuds Pro qui ont de nombreuses similitudes avec les AirPods Pro que ce soit dans les fonctionnalités mais aussi dans le design.

On commence par le boîtier de recharge ainsi que les écouteurs eux mêmes qui ont une inspiration forte avec le modèle d'Apple. Intrigant voire même dérangeant lorsque l'on pense aux conflits avec les Etats-Unis de proposer ce produit. C'est au niveau de la branche des écouteurs que l'on voit une différence permettant de différencier les 2 modèles. En effet, ceux de la marque Huawei ont une forme parallélépipède. De plus, Huawei n'hésite pas à promettre un excellent confort qui serait dû à une conception compacte et un poids léger des écouteurs mais aussi la forme des embouts que la marque a choisi et qui en fait très ( ou trop ? ) proche de ce que l'on trouve sur les AirPods Pro.

Bien évidement, le design est d'une troublante ressemblance mais ce n'est pas tout puisque les fonctionnalités ont aussi une approche que l'on retrouve sur les AirPods Pro. En effet, certains contrôles sont accessibles directement sur les écouteurs en pressant ou en glissant son doigt dessus : Activation, Désactivation de la réduction du bruit et Gestion du Volume. Ce serait la technologie embarquée dans les écouteurs qui ferait la différence avec une réduction de bruit active très abouti selon Huawei au point d'être la plus efficace du marché actuellement devant les WF-1000XM3 et les AirPods Pro. Il semble que la Réduction de Bruit Dynamique soit capable d'analyser les bruits environnant pour ensuite ajuster automatiquement le niveau d'isolation en fonction de la situation.

De plus, les FreeBuds Pro ont aussi une qualité dans la captation de la voix selon Huawei qui a placé 2 microphones et même un capteur de détection des vibrations de la mâchoire sur chacun des écouteurs et cela a été préparé par un algorithme de traitement du signal. Cela va donc forcément améliorer la qualité des appels émis grâce aux écouteurs. De plus, pour la communication sans-fil, il semble que les FreeBuds Pro soient le "premier modèle au monde" à intégrer 2 antennes par écouteurs afin de permettre la meilleure stabilité de connexion. De plus, on va avoir aussi la capacité de connecter à 2 appareils en simultané grâce à la connexion multipoint. Nous n'avons pour l'instant aucunes informations concernant les performances sonores. Le seul détail concerne les hauts parleurs de 11 mm.

Les FreeBuds Pro devraient sortir au mois d'octobre au prix de 199€ et on pourra les acheter en trois coloris : gris, blanc et noir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine