Magazine Conso

Xbox Series S, on connaît les caractéristiques techniques de la console

Publié le 09 septembre 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Microsoft a officialisé seulement hier la Xbox Series S qui n'était pas un terrible secret mais on se posait de nombreuses questions forcément sur les différentes caractéristiques et surtout sur le prix de la console de jeux. C'est maintenant chose fait puisque Microsoft vient de lister les composants qui vont être équipé sur la console.

Les caractéristiques de la Xbox Series S

La Xbox Series S va donc embarquer le même processeur que la Series X qui est un AMD Ryzen à 8 coeurs, basé sur l'architecture Zen 2. Mais il va y avoir une grande différence qui concerne la fréquence : 3.6 Hz pour la première et 3.8 Hz pour la seconde. De plus la console va être équipée d'un GPU AMD RDNA 2 d'une puissance de 4 TFLOPS contre 12 TFLOPS pour la Series X ! Une différence énorme entre les 2 tout de même. De plus, cette console n'est clairement pas prévue pour des jeux en Ultra HD 4K mais plutôt sur des TV ayant une définition 1080p. Mais aussi en 1440p où Microsoft annonce que les jeux tourneront à 60 i/s et même 120 i/s.

De plus, elle va être équipée de 10 Go de RAM en GDDR6 avec 8 Go à 224 Gb/s et 2 Go à 56 Gb/s. Au niveau du stockage, on se trouve sur un SSD en PCIe 4.0 d'une capacité de 512 Go qui faut avouer semble léger surtout avec des jeux qui pèsent énormément. De plus, la console dispose la compatibilité DirectX Raytracing et Variable Rate Shading afin d'améliorer un meilleur réalisme au niveau de la lumière en jeu et aussi à diminuer la charge sur le processeur graphique permettant d'obtenir de meilleures ressources en réduisant la définition de rendu dans les zones d'ombres, l'arrière-plan... Enfin, Xbox a développé la Xbox Velocity Architecture qui a été conçue pour réduire les temps de chargement, de rendre le jeu plus fluide en stabilisant le nombre d'images par seconde (fps).

Xbox mise sur les jeux rétro-compatibles

Par contre, la console ne dispose pas de lecteur de disque puisque ce sera une version digitale privilégiant l'installation de jeux dématérialisés. C'est alors dans le nombre de jeux disponibles que Microsoft promet de faire la différence par rapport à la Playstation 5 All-Digital puisque l'on devrait retrouver une rétro-compatibilité de "milliers de jeux" Xbox One, Xbox 360 et Xbox.

En effet, on va pouvoir donc jouer à d'anciens jeux qui ont fait la réputation des consoles Microsoft. Je pense par exemple à Halo, Gears of War ou bien même Fable. Il reste à voir ce que cela donnera le jour de la sortie de la console. La Xbox Series S sortira le 10 novembre 2020 à 299€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine