Afin de diminuer les cas de contamination par le CODID19 du personnel soignant, un robot a été dévoilé par Brain Navi, une entreprise taïwanaise, qui effectue lui-même les prélèvements nasaux.
Le Nasal Swab Robot
Le robot a été dévoilé à l’exposition Bio Asia Taiwan 2020, en présence du président Tsai Ing-wen. L’appareil utilise des techniques de reconnaissance faciale pour localiser les narines et introduire l’écouvillon à l’intérieur. Le patient est placé dans un porte-tête, l’échantillon se met dans un récipient fermé sans danger pour la manipulation.
Le robot à écouvillon nasal Brain Navi utilise certaines fonctions fondamentales de NaoTrac, le «robot de navigation neurochirurgical» innovant, développé par Brain Navi, qui a réalisé avec succès 15 cas d’essais humains au centre médical Hualien Tzu-Chi à Taiwan.
Le Nasal Swab Robot n’est pas encore approuvé nulle part pour une utilisation réelle, mais la société a le feu vert pour un essai clinique à Taiwan et travaille sur une autorisation d’utilisation d’urgence (EUA) pour l’appareil aux États-Unis.
L’article Des robots pour effectuer les tests COVID19 est apparu en premier sur ORTHODZ.com.