Magazine Santé

Des robots pour effectuer les tests COVID19

Publié le 14 septembre 2020 par Khaled Benokba

Afin de diminuer les cas de contamination par le CODID19 du personnel soignant, un robot a été dévoilé par Brain Navi, une entreprise taïwanaise, qui effectue lui-même les prélèvements nasaux.

Le Nasal Swab Robot

Le robot a été dévoilé à l’exposition Bio Asia Taiwan 2020, en présence du président Tsai Ing-wen. L’appareil utilise des techniques de reconnaissance faciale pour localiser les narines et introduire l’écouvillon à l’intérieur. Le patient est placé dans un porte-tête, l’échantillon se met dans un récipient fermé sans danger pour la manipulation.

Le robot à écouvillon nasal Brain Navi utilise certaines fonctions fondamentales de NaoTrac, le «robot de navigation neurochirurgical» innovant, développé par Brain Navi, qui a réalisé avec succès 15 cas d’essais humains au centre médical Hualien Tzu-Chi à Taiwan.

Le Nasal Swab Robot n’est pas encore approuvé nulle part pour une utilisation réelle, mais la société a le feu vert pour un essai clinique à Taiwan et travaille sur une autorisation d’utilisation d’urgence (EUA) pour l’appareil aux États-Unis.

L’article Des robots pour effectuer les tests COVID19 est apparu en premier sur ORTHODZ.com.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khaled Benokba 53494 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine