Vidéo réalisée avec un drone pour découvrir des espaces naturels

Publié le 14 septembre 2020 par Internetcommunication @AgenceToulouse

Le drone est un appareil innovant qui permet d’obtenir des angles de vues insolites et spectaculaires. Il peut voler à basse altitude et il peut accéder à des endroits exigus. C’est un outil pratique et facile à manipuler qui fournit des photos et des vidéos aériennes impressionnantes. De plus, il est stable et rapide et il permet de réaliser de bons plans rapprochés ou élargis et également des angles de prise de vue inédits.
Enfin, il ne faut pas oublier que le drone est précis dans son positionnement géographique et dans sa hauteur et que toutes ses positions sont mémorisables. Ce qui signifie donc qu’il constitue la solution idéale pour découvrir des espaces naturels.


Filmer en full HD ou 4K des paysages, une ville ou un village

Un drone nous permet effectivement de capturer des photos et de filmer des vues aériennes de nos endroits préférés, même les plus difficiles d’accès. Puis, il peut aussi nous suivre à distance pour immortaliser nos exploits depuis les airs.
Si nous voyageons, il peut nous aider à découvrir de nouveaux paysages, une ville ou un village et il peut même filmer de près les petits détails. En fait, selon la caméra embarquée, un drone peut réaliser différents types de prises de vue aérienne et permet de photographier ou de filmer en full HD ou 4K un espace naturel tel qu’un champ, une forêt, une rizière, un lac, une montagne …

Tenir compte de la réglementation relative au survol en espace naturel

Toutefois, il convient de noter qu’il existe une réglementation relative au survol en espace naturel et celle-ci doit être respectée par tous les utilisateurs de drone, car elle vise à protéger la faune et la flore, et donc l’environnement.
D’après les rapports de l’ONCFS : « Depuis plusieurs années, l’extension des activités touristiques de pleine nature, combinée à l’évolution et à la démocratisation des technologies, a favorisé le développement des multiples pratiques de survol dans les milieux naturels. Le drone constitue l’exemple caractéristique d’une technologie en plein essor pour laquelle la récente réglementation entend prévenir les potentiels dommages et nuisances aux biens, animaux et personnes, quelle que soit la zone survolée ».
Ce qui signifie donc qu’il faut tout d’abord se renseigner sur les activités interdites et les activités autorisées avant d’utiliser un drone dans une zone protégée, dans une zone non-protégée et dans une zone sensible. Mis à part cela, nous devons aussi connaître les exigences issues d’autres textes tels que les décrets de création des parcs et des réserves nationaux et les règles aériennes spécifiques aux drones, encadrés par les arrêtés ministériels de 2015.

L’article Vidéo réalisée avec un drone pour découvrir des espaces naturels est apparu en premier sur Tout naturellement conseils santé et bien être.