On trouvait déjà des iPhone 3G sur eBay avant le lancement mondial du 11 juillet dernier… et de nombreuses arnaques ont déjà été constatées. La prudence est donc de mise, mais cela n’empêche pas les internautes français de s’enflammer pour le nouveau téléphone d’Apple : plusieurs annonces dépassent ou approchent la barre des 700 euros à l’heure où nous écrivons ces lignes, et certaines d’entre elles semblent déjà problématiques.
A l’heure actuelle, il n’existe pas de moyen officiel de désimlocker un iPhone 3G. La seule façon de disposer d’un appareil compatible avec n’importe quelle carte SIM est de l’acheter à 509 chez Orange, puis de verser 100 euros supplémentaires pour le désimlockage. Dès lors, méfiez-vous des annonces qui promettent, pour 350 euros, un iPhone 3G débloqué tout opérateur, surtout si le vendeur dont l’évaluation frôle le zéro affirme en avoir plusieurs dizaines en stock.
D’autres ne manquent pas d’air, et se disent que puisque l’appareil est en rupture de stock, ils peuvent se permettre de vendre un iPhone 3G 16 Go verrouillé Orange à… 1300 euros ! Moralité : n’oubliez pas que la patience est une vertu. A bon entendeur ;-)
Tags: eBay, iPhone 3G