Un motard corrézien étourdi a parcouru pas moins de 120 km avant de se rendre compte... qu'il avait oublié sa femme sur une aire d'autoroute de la banlieue de Strasbourg, a-t-on appris mardi auprès des gendarmes.
L'homme de 53 ans et sa femme de 45 ans revenaient lundi matin d'un séjour en Allemagne. La fin de matinée approchant, ils avaient décidé de faire un halte dans une station-service de l'autoroute A35, à hauteur d'Ostwald (Bas-Rhin) pour faire le plein et se restaurer avant de reprendre la route, selon la même source.
Mais quelque 120 kilomètres plus loin, stupeur du motard qui se rend compte que son épouse n'est pas sur la moto: très inquiet, il se rend à la première gendarmerie qu'il trouve sur son chemin, celle de Burnhaupt-le-Haut (Haut-Rhin), à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Mulhouse. Là, il explique aux militaires que sa femme "est sans doute tombée sur l'autoroute".
Des recherches sont alors menées sur la portion concernée mais l'infortunée passagère demeure introuvable. L'époux donne alors les coordonnées d'une amie qui, contactée par les gendarmes, explique justement qu'elle vient d'être contactée par l'épouse qui attendait depuis plusieurs heures sur une aire d'autoroute en Alsace après avoir été oubliée par son mari.
"Elle attendait gentiment à la station, un casque à la main, depuis 4 heures de temps", rapporte un gendarme, qui explique que le mari était vraiment "persuadé" d'avoir quitté la station avec sa passagère. Soulagé, le motard "tête-en-l'air" n'avait plus qu'à refaire les 120 km en sens inverse... et à trouver une bonne excuse.