Voici la seconde partie de cet article, de Thibault, qui traite du web marketing, nous nous attardons encore sur le client et son comportement.
Jocelyn
4. Pensez humain au lieu de vous montrer rationnel:
5. Les clients n’ont pas la mémoire courte:
Le vrai marketing joue sur la mémoire de nos clients et de leur satisfaction. Lorsque vous vendez un produit, vous vendez une expérience, un souvenir, un visage et surtout une interaction entre deux personnes plus qu’un coupon cadeau ou une promotion ponctuelle. Votre vision et votre comportement est la base de votre relation client.
6. Pensez Marketing plus qu’optimisation de votre site Internet :
Vous avez certainement entendu parler de ce sujet. Optimiser votre site internet consiste en l’idée de rendre votre site visible et facile d’accès autant que possible. Cependant, si votre message est confus, inconstant, parce que vos mots clé sont mal choisi ou résulte de petites astuces de webmestre pour augmenter votre trafic à n’importe quel prix, alors vous perdez peut-être votre temps, et celui de vos visiteurs. Pensez-y, mieux vaut trois visiteurs bien ciblés et intéressés par vos produit, que 30 qui ont été mal dirigés sur votre site. Tout dépend de votre forme de marketing et du message que vous choisissez de faire passer.