logiciel de caisse connecté en mode SAAS.

Publié le 11 septembre 2020 par Yasszoug

Les commerçants opérant que ce soit dans des marchés ou niches, sont concernés par la concurrence et adaptent leurs activités pour répondre à l'évolution constante des demandes des consommateurs. D'où l'achat d'une licence logicielle pour un logiciel de gestion de caisse, présente un risque réel lorsque les commerçants changent et font évoluer leurs stratégies d'engagement client .

Les logiciels de caisse en SaaS sont de plus en plus courants dans les secteurs comme de la restauration et de la vente au détail.

Tout d'abord, il faudra savoir que les logiciels de caisse en SAAS sont plus économiques et abordables que l'achat d'une licence logicielle classique. Ils sont facturés à un tarif mensuel prévisible qui comprend la maintenance et les mises à jour, et les commerçants peuvent ajouter des fonctionnalités ou évoluer avec plus d'agilité qu'avec un logiciel hébergé sur site.

En outre, les applications SaaS sont accessibles depuis n'importe quel appareil connecté à Internet, de sorte que les responsables peuvent se connecter ou accéder aux rapports sur les ventes, les stocks et la main-d'œuvre pour prendre des décisions éclairées en cas de besoin. Les commerçants peuvent également bénéficier de la sauvegarde dans le cloud SaaS et de la sécurité des applications, qui est souvent plus robuste que les solutions de sécurité qu'ils utiliseraient généralement avec des applications hébergées dans le back-office.

Pourquoi le logiciel de point de vente en tant que service est une opportunité

Avec le passage écrasant de aux girldogiciels fournis via le modèle SaaS, de nouvelles solutions nées de gestion de caisse intégrent la technologie cloud et se retrouvent proposées via une formule SaaS.

Les offres SaaS pour les détaillants ou les restaurateurs peuvent inclure des fonctionnalités telles que le logiciel de programme de fidélité, les cartes-cadeaux, la gestion de l'affichage numérique, la commande en ligne et les systèmes de réservation en ligne, que vous pouvez combiner avec le logiciel de point de vente en tant que service pour augmenter les revenus récurrents ou inclure en tant que valeur ajoutée. Vous pouvez également étendre vos offres pour inclure le matériel de point de vente en tant que service, pour fournir des terminaux et des périphériques de point de vente sur une base d'abonnement, associés à des solutions SaaS de vente au détail ou de restaurant.

Comparaison des logiciels de point de vente: systèmes et fonctionnalités

Le logiciel de caisse en mode hors ligne est utilisé pour traiter les transactions des clients, accepter les paiements et mettre à jour les niveaux de stock d'un établissement de vente au détail. Selon le fournisseur, les entreprises peuvent choisir entre des modèles de déploiement sur site, dans le cloud ou hybrides. Les solutions cloud sont généralement moins chères sur le front end, prennent en charge une plus grande mobilité et nécessitent moins de maintenance informatique.

Cependant, certaines entreprises peuvent choisir des solutions sur site ou hybrides pour garantir un accès hors ligne en cas de panne d'Internet, ou pour sécuriser des intégrations plus profondes avec le matériel de point de vente (scanners de codes-barres, lecteurs de cartes, tiroirs-caisses, etc.).

Bien que les applications les plus performantes aient tendance à exceller dans des fonctions spécifiques, un nombre croissant d'entreprises s'orientent vers des solutions intégrées offrant des fonctionnalités de bout en bout. L'avantage évident d'un système intégré est qu'il relie les transactions de point de vente à d'autres processus back-end tels que l'inventaire, la comptabilité et la gestion de la relation client (CRM). Selon une étude récente de Boston Retail Partners, au cours des quatre prochaines années, le nombre de détaillants utilisant des plates-formes de commerce unifié sera multiplié par six.