Dans le Midi Libre du samedi 5 septembre on apprend que l’école maternelle Colbert est définitivement fermée. François Commeinhes le savait avant les élections municipales et il l’a caché !
Les raisons mises en avant ne manquent pas de sel ! C’est à cause du manque d’élève, à l’échelle nationale, et de la crise de la pêche qui a pesé sur les habitants du quartier.
Ils se foutent de nous ! La vraie raison tient à la politique d’aménagement de la municipalité Commeinhes qui depuis vingt ans a rendu la ville financièrement inaccessible aux jeunes familles qui vont s’installer ailleurs, et les familles de pêcheurs n’échappent pas à cette réalité.
Ce n’est pas un hasard si aujourd’hui la ville de Sète perd des habitants au bénéfice d’Airbnb.
En vingt ans la ville de Sète a perdu 130 postes d’enseignants, et plus une école n’a été construite depuis 1981. Les fermetures de classes sont le lot de chaque rentrée à Sète, c’est ça ma réalité.
Voilà pourquoi l’école Colbert a fermé, et d’autres hélas également menacées. Que va-t-il se passer demain sur cet espace ? La question mérite d’être posées, car avec la fermeture du Tribunal d’Instance, mitoyen avec l’école Colbert, voilà un foncier en devenir pour une future et énième opération immobilière.
Affaire à suivre !
Section PCF de Sète