Le Collectif autonome des Carrefour jeunesse emploi du Québec est un regroupement de vingt-deux carrefours jeunesse-emploi implantés dans six régions du Québec, qui partagent des valeurs et des intérêts communs. Sa mission: créer un espace dynamique de réflexion et d’action pour concevoir et promouvoir des pratiques originales au service des jeunes adultes de 15 à 35 ans. Sa vision: Inspirer les organisations d’ici et d’ailleurs pour développer le plein potentiel des jeunes.
En étroite collaboration avec la secrétaire générale, la personne titulaire du poste est responsable de la coordination de la vie associative et du développement de projets. Elle réalise son mandat en cohésion avec la mission, le cadre de référence, les orientations et le plan d’action annuel de l’organisation. Principales responsabilités:
•Coordonner les activités liées à la gouvernance, à la vie associative et à la gestion de l’organisme
•Participer au développement des projets, activités et événements selon les priorités d’action identifiées, dont les projets de formation et les Symposiums bisannuels
•Coordonner les communications internes et externes de l’organisme
•Collaborer à la représentation du Collectif selon les volontés du CA
Profil recherché
•Diplôme universitaire de 1er cycle en gestion de projet, en développement organisationnel,en communication, en marketing, en sciences sociales ou toute autre discipline jugée pertinente. Un diplôme d’études collégiales accompagné d’une expérience pertinente pourra être considéré.
•Deux à trois années d’expérience en coordination, gestion de projets et communications
•Excellente capacité de rédaction du français (oral et écrit). Bonne compréhension de l’anglais
•Excellente capacité de gestion de projets et d’outils de communication
•Habiletés relationnelles, sens de l’organisation, autonomie, initiative, engagement et professionnalisme
•Intérêt pour le secteur communautaire et connaissance des thématiques liées à la jeunesse et à l’emploi
Conditions d’emploi
•Poste permanent, à temps partiel (banque d’heures annuelle, équivalente à 21 heures par semaine)
•Possibilité de télétravail
•Salarié(e)ou travailleur(e)autonome
•Rémunération à négocier
•Date prévue d’entrée en fonction: mi-octobre 2020
Prière d’envoyer votre candidature au plus tard le 18 septembre, à 12h, à info@cacjeq.ca
Prendre note que les entrevues auront lieu à Montréal ou par Zoom.
Le Collectif remercie toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais désire les informer qu’il communiquera uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.
Pour plus d’information: 450-745-1300/ WWW.CACJEQ.ca