éditeur : éditions addictives
date de parution : 24 juillet 2020
388 pages
prix : 4.99 € en ebook
Boss, coloc, faux fiancé… vrai amant ?
Étienne est froid, charismatique, et ne recule devant aucun challenge.
Il maîtrise tout dans les moindres détails… jusqu’à ce qu’une petite comptable au look improbable et aux fleurs dans les cheveux s’impose dans son quotidien.
Elle est fantasque, pleine de vie, rit face aux règles et les contourne, parle tout le temps sauf de son passé… Et elle le rend dingue. Pourtant, impossible de la virer.
Elle a besoin d’un boulot et d’un toit, il a besoin d’une fausse fiancée…
Marché conclu ?
J’adore les histoires de faux mariage, j’adore la plume d’Erin Graham, j’avais donc hâte de me lancer dans sa nouvelle romance … et je ne suis pas déçue !
J’ai passé un très bon moment avec Lizy, une jeune femme qui n’a pas confiance en elle, qui ne veut surtout pas faire de vagues et garde un traumatisme lié à un évènement de son enfance dont on ignore tout au début – et qui a attisé ma curiosité ! Malgré ce côté fragile, elle montre une grande force de caractère. Avec un ex toxique qui lui fait perdre son toit, la proposition de fausse fiancée tombe à pic … mais c’est mal la connaitre ! Elle n’hésite pas à répondre à RoboCop, le surnom de son boss Etienne Maréchal, ou à lui tenir tête (ou cacher sa brosse à dents).
Avec un surnom pareil, on comprend vite à qui on a à faire, non ? Pourtant, j’ai adoré ce personnage qui nous montre vite des petites attentions « l’air de rien ». On devine la personne bien, tendre et passionnée qui se cache derrière la carapace froide et détachée ! Lizy ne ressemble pas aux femmes qu’il côtoie habituellement et visiblement c’est le genre de femmes à le faire craquer. Sauf qu’il ne mélange pas travail et plaisir ! Pourtant, parfois, l’attirance est trop forte … J’ai adoré leurs échanges ! Toute la famille Maréchal est géniale, mention spéciale à Antoine son frère qui nous fait sourire largement avec son humour.
En bref : malgré une petite intrigue sur le passé de Lizy, on est un peu dans les clichés du genre et on devine facilement les rebondissements ce qui fait que l’intensité n’est pas forcément à son comble … mais qu’est ce que j’ai pris plaisir à lire ce livre ! Les personnages principaux comme secondaires sont attachants, la plume est fluide et agréable à lire, et l’histoire se tient si bien qu’on la dévore.
NOTE : 8/10
Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads