J'veux un chien est clairement la chanson de cette rentrée.
Ce titre électro puissant au texte fort et sensuel peut vite devenir un hymne gay en puissance. Il y a deux lectures dans le texte, ce sont des paroles intelligentes. Je me retrouve en ce moment dans ce texte. Parfois on veut le grand amour parfois cela ne marche pas on vous brise comme un chien. La voix magnétique de Yelle dessus est fraîche et haute c'est bon, frais et sexy.
Dés l'intro j'ai aimer ce titre. Il nous porte ailleurs mais nous force à réfléchir. La chanson prend de l'ampleur peu à peu (vous savez que j'adore cela). Le refrain est bon est léger. Moi ce titre me fait planer. A un moment le morceau s'enflamme et accélère de lui-même jusqu'au final explosif et dansant a souhait. On se libère avec une telle fin. Le final plus rapide et aérien est digne du pur génie.
La vidéo a l'univers esthétique léchée est divine. On y voit la chanteuse allongée sur un yacht. Avec une combinaison noire. Dit comme cela, cela ne paye pas de mine mais le résultat est sensuel et beau. La mer, le son et Otto feront le reste. J'aime les effets visuels qui mêle Otto a la nature.
Yelle y est magnétique et irradie de force. L'alliance du son et de cette vidéo confirme le talent du duo. Amour et souffrance se font ressentir tout le long de la vidéo j'aime cela aussi.
Trouvez votre chien avec Yelle...
Pour écouter leur super album :
Pour lire mon avis sur l'ère du verseau :
Que pensez-vous de cette nouvelle vidéo de Yelle ?