Magazine Mobiles

Un homme contourne l'identification faciale de l'iPhone 11 avec un masque imprimé en 3D

Publié le 10 septembre 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Un redditor courageux a réussi à contourner le TouchID d'Apple sur l'iPhone 11 avec une numérisation imprimée en 3D de son visage, avec des globes oculaires adhésifs …


Technologie d'identification FACE d'Apple est très sécurisé. Apple maintient qu'il est impossible de battre, en particulier lors de l'utilisation de choses comme des photographies – cela est dû à la capacité de FACE ID à analyser la profondeur.

Mais que faire si vous imprimiez un modèle 3D de votre tête? Cela fonctionnerait-il? Eh bien, c’est exactement ce que Redditor Stanley_Tweedle voulait découvrir, alors il l’a fait et a mis sa théorie à l’épreuve.

Le hack ultime de FACE ID…

Vous pouvez voir les résultats de Tweedle iPhone 11 Piratage de FACE ID dans la vidéo ci-dessous.

[incorporer] https://www.youtube.com/watch?v=RtFusfp3PZI [/ incorporer]

«J'utilise un iPhone 11 avec iOS 13», a déclaré Stanley_Tweedle, «et je voulais voir s'il était possible de battre Face ID en utilisant un masque de mon visage numérisé et imprimé en 3D.»

Comment a-t-il réalisé un scan 3D réaliste de sa tête?

«J'ai utilisé un scan réalisé avec un scanner 3D Artec, je l'ai nettoyé dans Meshmixer / Blender et je l'ai imprimé. Cela s'est avéré SUPER effrayant, et c'est vraiment déconcertant à regarder », a déclaré Tweedle.

Dans quelle mesure FACE ID est-il sécurisé?

Voici ce que Apple a dit à propos de la technologie extrêmement impressionnante qui alimente FACE ID:

«Face ID projette plus de 30 000 points infrarouges invisibles. L'image IR et le motif de points sont poussés à travers les réseaux de neurones pour créer un modèle mathématique de votre visage et envoyer les données à l'enclave sécurisée pour confirmer une correspondance, tout en s'adaptant aux changements physiques d'apparence au fil du temps. Toutes les informations faciales enregistrées sont protégées par l'enclave sécurisée pour garder les données extrêmement sécurisées, tandis que tout le traitement est effectué sur l'appareil et non dans le cloud pour protéger la confidentialité des utilisateurs. Face ID ne déverrouille l'iPhone X que lorsque les clients le regardent et est conçu pour empêcher l'usurpation d'identité par des photos ou des masques. »

L’article Un homme contourne l'identification faciale de l'iPhone 11 avec un masque imprimé en 3D est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine