Cautious Hero tome 2, le résultat de la prudence

Publié le 10 septembre 2020 par 7bd @7BD

Aimeriez vous devenir le héros d'un RPG?

Quelle classe de héros vous développeriez, ou quels pouvoirs, quelle magie?

Vous êtes plutôt du genre prudent ou tête brûlée à taper sur tout ce qui bouge?

Titre: Cautious Hero tome 2

Sous-titre: The hero is overpowered but overly cautious

Auteurs: Light Tuchichi (scénario), Koyuki (dessin) et Saori Toyota (character design)

Nombre de pages: 168 pages

Un héros excessivement prudent mais super balèze.

Grâce à sa prudence et à son entraînement Seiya a réussi à faire des progrès immenses dont même la déesse Ristarte ne revient pas.

Toutes ses précautions ont d'ailleurs permis au héros de gonfler ses statistiques et d'acquérir de nouveaux pouvoirs pour venir à bout de Chaos Machina, l'une des générales du seigneur démon.

Mais une nouvelle menace ne tarde pas à apparaître. Alors que Seiya et Ristarte se rendent dans la ville de Seimul où le héros doit rencontrer deux de ses futurs compagnons de route, ils apprennent qu'une armée de mort-vivants s'apprêtent à attaquer la ville

Il s'agit des troupes du général Death Magra un autre général du Seigneur démon. L'armée des morts vivants compte 10 000 soldats.

Comment Seiya pourra t-il vaincre autant d'ennemis?

Viendra t-il à bout de Death Magra?


Prudence et muscu, les secrets de Seiya le Cautious Hero.

Comme dans un RPG, le héros doit avancer dans son aventure et rencontrer des camarades pour former une troupe et progresser... enfin c'est ce qu'il se passe avec les héros d'habitude.

Mai là, le héro de cette histoire arrive tout seul à acquérir de nouvelles techniques et à améliorer toutes ses statistiques juste en faisant de la muscu. Il est même devenu plus fort que Cercé, le Dieu de l'escrime avec qui il s'est entraîné

Le trait est vif et dynamique. Le mangaka maîtrise sa plume et propose une mise en page en alternant différents plans. Les phases de combat et les personnages ou créatures sont bien gérés et l'ensemble est très lisible.


Mon avis sur le tome 2 du manga Cautious Hero.

Le dessin est toujours aussi plaisant. J'aime beaucoup le chara design de cette série. J'apprécie aussi de passer de scènes très sérieuses à des gags.

Seiya, le héros, me fait penser à Saitama de One Punch Man. Il devient super fort, presque invincible juste en faisant des pompes et des abdos.

Comme dans le 1er tome, en soulevant la jaquette nous trouvons une jolie illustration sur la couverture cartonnée du manga et un récit inédit au dos de la jaquette, intitulé "les bons petits plats de Cercé".

Avec ce deuxième tome, les éditions Doki doki rattrapent les parutions japonaises. Espérons maintenant que l'attente ne soit pas trop longue entre deux tomes.

KONO YUSHA GA ORE TUEEE KUSENI SHINCHO SUGIRU ©Koyuki 2019 ©Light Tuchihi, Saori Toyota 2019 KADOKAWA CORPORATION