Résumé : Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement !
Une série de quiproquos rocambolesques la contraint alors à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine.
Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable…
Avis : Juliette se fait virer de son job, et larguer en même temps par son copain. Perdant la tête et voulant le récupérer, elle se retrouve à prendre un voyage pour les Maldives. Mais bien sûr, rien ne se passe comme prévu. Elle va faire une rencontre qui va peut-être tout changer.
J’ai bien aimé Juliette, même si elle ne se rend pas tout de suite compte à quel point elle est « passive ». Je trouvais qu’elle et Nicolas n’allaient pas du tout ensemble, mais elle est déterminée à le récupérer au lieu de passer à autre chose. J’étais contente de voir son évolution et tout doucement sa prise de confiance. Mark qui entre dans sa vie par hasard était aussi plutôt attachant.
Si l’histoire d’amour ne m’a pas vraiment donné de frissons, j’ai aimé l’écriture et les personnages, notamment la meilleure amie de Juliette, Chiara. L’autrice a su mettre un peu de suspens dans son roman. Et les pages se tournent vite, sans qu’on ne s’ennuie.
Ce n’est pas mon préféré de Marie Vareille, mais j’ai passé un agréable moment et je suis heureuse de l’avoir lu. C’était une bonne lecture.
Cette lecture a été faites dans le cadre du challenge Pumpkin Autumn Challenge. Dans la catégorie « Siroter un chocolat chaud à la cannelle sous les saules »
éèé