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Quel Ford Kuga choisir ? Dimensions, finitions, motorisations

Publié le 09 septembre 2020 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Le Ford Kuga 3 est un SUV tendance capable d'accueillir confortablement une famille. Design moderne, moteurs équipés des dernières technologies et bonne habitabilité sont les principaux atouts de ce modèle à succès. Seulement, face à cette gamme riche et dense, il est difficile d'y voir clair et de déterminer quel est la configuration la plus intéressante. Par la suite, vous pourrez comparer les prix du Kuga sur notre site et ainsi vous offrir le SUV qui ravira votre famille.

Motorisations Ford et boîtes de vitesse

Malgré une puissance modeste, ce moteur diesel est suffisant pour rouler au quotidien. Seules les reprises pourraient être plus dynamiques.

Doté d'un système d'hybridation légère, ce moteur est économe à l'usage et remplit parfaitement son rôle. Idéal pour les gros rouleurs.

Doté de la transmission intégrale, ce moteur est idéal pour ceux qui habitent en montagne. Les reprises sont dynamiques et le confort est optimal.

Assez limité, ce moteur demeure satisfaisant et suffisant pour un usage urbain. La consommation reste modérée et les reprises sont dans la moyenne.

Très équilibré, ce moteur donne satisfaction pour tous les usages. Il parvient à limiter sa consommation tout en offrant un bel agrément de conduite.

Ce moteur hybride rechargeable conjugue performances, faible consommation et plaisir de conduite. Si votre budget vous le permet, n'hésitez pas !

Dimensions Kuga 3

  • Largeur 1883mm
  • Longueur 4614mm
  • Hauteur 1666mm
  • Volume de coffre : 502L

Couleurs disponibles

  • Blanc Glacier
  • Bleu Abysse
  • Noir Agate (Métal.)
  • Gris Solar (Métal.)
  • Bleu Azur (Métal.)
  • Gris Lunaire (Métal.)
  • Gris Magnetic (Métal.)
  • Gris Millenium (Métal.)
  • Orange Sedona (Métal.)
  • Rouge Lucide (Métal.)
  • Blanc Platinium (Métal.)
  • Bleu Panther (Métal.)

Finitions et options disponibles

Trend ⭐️⭐️⭐️⭐️

La finition d'entrée de gamme Trend du Ford Kuga se reconnaît à ses jantes tôle de 17 pouces couvertes d'enjoliveurs. Le contour de vitre chromé n'est que sur la partie supérieure et bon nombre des autres chromes ne sont pas présents, notamment sur la calandre. Malgré cette présentation simple, nous trouvons cependant la double sortie d'échappement, l' allumage automatique des feux, cinq modes de conduite (Normal, Eco, Spot, Faible Adhérence et Trail), le régulateur de vitesse et un limiteur de vitesse intelligent, un accoudoir central, trois prises 12V et un chargeur à induction.

L'électronique n'est pas en reste avec un système de surveillance de la pression des pneus, le système de prévention de collision et l' alerte de franchissement de ligne. Disponible uniquement avec les moteurs essence et diesel de 120 chevaux, cette finition séduira ceux qui cherchent la simplicité. En option, vous pouvez rajouter des jantes alliage de 17 pouces pour 1 000 €. Une entrée de gamme très correcte !

Titanium ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

La fintion Titanium permet au Ford Kuga de disposer de tous les moteurs au catalogue. La présentation est plus valorisante puisque les jantes alliage de 17 pouces sont de série (18 en option) et que le contour de vitre chromé est intégral. La calandre noire est habillée de barres chromées et on découvre à bord le démarrage sans clé, les essuie-glaces à allumage automatique, la climatisation automatique, ou encore les rétroviseurs rabattables et chauffants électriquement.

Le surcoût de 2 700 € imposé par cette finition se justifiera pour ceux qui souhaitent une présentation plus valorisante car les habillages comme celui de la sellerie s'offrent un design nettement plus séduisant et agréable. Toutes les motorisations sont disponibles sur cette finition.

ST-Line ⭐️⭐️⭐️⭐️

La finition ST-Line offre un design plus sportif au Ford Kuga. il reçoit des jantes alliage spécifiques de 18 pouces, les chromes passent en noir, les suspensions sont plus fermes et on découvre une calandre nid d'abeille à l'avant. La dotation s'améliore aussi un pare-brise acoustique en verre laminé, des palettes au volant (boîte automatique), un pédalier en aluminium, des habillages piano black mais aussi une sellerie avec des surpiqures rouges.

L'ambiance se veut sportive mais la gamme de motorisation demeure identique aux autres versions à la seule différence que le moteur EcoBoost 120 chevaux n'est pas proposé. Comptez un supplément de 3 400 € pour vous offrir un Ford Kuga ST-Line.

ST-Line X ⭐️⭐️⭐️⭐️

Ceux qui souhaitent une dotation encore plus complète peuvent choisir la version ST-Line X. Celle-ci conserve la belle présentation mais gagne des vitres arrière sur-teintées, des phares et feux à LED à commande automatique et une sellerie mi-cuir toujours avec des surpiqures rouges. Moyennant un effort financier de 2 800 €, cette finition présente un intérêt pour ceux qui souhaitent une sellerie cuir.

Vignale ⭐️⭐️⭐️⭐️

Résolument haut de gamme, le Kuga Vignale permet de profiter des dernières technologies du SUV Ford. La présentation s'habille de chromes savamment dosés, de jantes alliage de 18 pouces exclusives, de rétroviseurs chauffants et rabattables avec éclairage d'approche, du hayon mains libres, des sièges chauffants à l'avant, d'un système actif de réduction de bruit, du volant en cuir et de l'affichage tête haute.

Si une option est à rajouter, c'est assurément le toit ouvrant panoramique, à 1 500 €. Contre un surcoût de 2 700 €, cette finition séduira ceux qui aiment les belles choses et les belles finitions. Sur ce point, Ford a mis la barre très haut.

Le Ford Kuga dispose d'une gamme riche. Comme pour beaucoup de SUV, la version hybride rechargeable de 225 chevaux est le meilleur choix en 2020. Puissant, économique et bien conçu, il offre un confort de conduite remarquable. Pour profiter au mieux de l'expérience, la finition Titanium peut suffire. Mais nous vous conseillons le toit panoramique optionnel. Ainsi, vous aurez un SUV tendance et déjà très bien équipé, sans trop alourdir votre budget.


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