Eli Bennett.Quarterback au lycée de notre plus grand rival.
Le pire ennemi de mon frère.
Alors pourquoi ne puis-je pas arrêter de penser à lui?
D'une part, il est totalement magnifique et oh purée, il le sait. C'est un bavard arrogant qui apporte du drame partout où il va.
Et pour une raison quelconque, il a jeté son dévolu sur moi.
Plus je le connais, plus je me rends compte qu'il est en fait un peu ... gentil. Au fond, il est brisé. Blessé. Il a beaucoup à gérer, mais il met aussi une épaisse carapace pour que personne ne puisse le savoir. Je veux être là pour lui. Je veux être avec lui. Mais parce que tout le monde dans ma vie déteste Eli, nous devons garder notre relation secrète.
Le problème avec les secrets est qu'ils ne restent jamais secrets longtemps ...
Date de sortie : 8 septembre 2020
Editeur : AE
Prix: 3.99 ou 14.76 euros
Pages : 468 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Valentine PR pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman.
Mon avis : La saga Les Callahans est de retour avec ce troisième tome qui cette fois ci se focalise sur Ava. Nous n'étions pas totalement inconnu au déroulé de l'intrigue étant donné qu'une partie de cette histoire était évoquée dans le précédent tome. Monica Murphy nous offre une romance YA sympathique qui nous laissera sur notre faim avec le cliffhanger final.
Ava Callahan est une jeune femme de 16 ans qui vit continuellement dans l'ombre de ses frères et de sa soeur. Son père est le célèbre entraîneur et forcément il n'est pas facile de trouver sa facile et de faire parler de soi pour autre chose que le football américain. Etant donné son jeune âge , elle a parfois quelques réactions immatures mais c'est en fait une jeune femme qui se cherche, qui se pose des questions sur ses envies et sur sa place au lycée. Elle a l'impression que sans son nom de famille, elle serait complètement invisible aux yeux de tous. Elle cache donc cette rage en elle et elle va exploser face à un jeune homme qui saura appuyer là où ça fait mal. J'ai eu mal au coeur pour cette adolescente qui au final est très solitaire. Sa meilleure amie Ellie est certes présente mais elle n'est pas assez proche pour entendre ou tout du moins se rendre compte que des choses la touchent et la peinent. Elle devra donc vivre secrètement ses premiers émois en éprouvant en plus des questionnements sur ce jeune homme qui va chambouler son quotidien et ses habitudes. Elle va devoir faire face à un des humeurs oscillantes et la crainte d'être découverte car les répercussions seraient désastreuses. Avec lui elle peut se livrer sur des sujets qui fâchent et nous espérons que cette histoire pourra survivre aux rebondissements.
Eli Bennett est un jeune homme de 18 ans que nous avions découvert dans le tome précédent. Il est arrogant , dans la provocation, il parle parfois pour sortir des inepties et nous avions donc une image assez biaisée de ce jeune homme. Il est l'ennemi juré de Jake donc il ne peut être qu'un mauvais bougre. Mais les choses ne sont pas aussi simples qu'elles n'y paraissent et dans ce tome , nous allons enfin pouvoir découvrir qui il est profondément et ce qu'il cache. Cette attitude est évidemment un arbre qui cache la forêt et il faut dire que dans sa famille, on n'est pas aussi démonstratif que chez les Callahans. Le père a disparu de la circulation, la mère a une addiction et elle ne se préoccupe pas de son fils et le frère a disparu de la circulation. Autant donc dire que l'instabilité et le manque de confiance font partie de la vie de notre héros. On va apprendre à l'apprécier et à lire entre les lignes . Il joue un rôle et c'est d'autant plus vrai quand il est avec ses co-équipiers . Le match qui s'annonce entre les deux lycées rivaux ne se fera pas dans la douceur et tous les coups sont permis. Il a aussi la réputation de passer de filles en filles et on se demande donc pourquoi Ava a attiré son attention. C'est d'autant plus vrai qu'on sent qu'il ne s'agit pas d'un moyen détourné de se venger de son ennemi. Leur histoire c'est un peu celle de Roméo et Juliette et la tragédie n'est jamais loin surtout à cet âge là.
Bref, j'ai passé un moment agréable de lecture. Même si nous avons un fin qui laisse place à des questions, le suspense ne sera pas insoutenable d'autant plus que la suite arrive dans un mois. Après un début qui a un peu traîné en longueur, la romance prend son rythme de croisière jusqu'à la collision finale.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous