Magazine Santé

Une bonne nutrition peut ralentir le processus de vieillissement

Publié le 07 septembre 2020 par Mooroor

Tout le monde veut paraître dix ans plus jeune, et maintenant c’est possible. Avec une alimentation appropriée, il a été prouvé qu’une bonne nutrition peut ralentir le processus de vieillissement.

Il existe une gamme d’aliments nutritifs que vous pouvez incorporer à votre alimentation pour que vous ayez non seulement l’air plus jeune, mais aussi que vous vous sentiez plus jeune et en meilleure santé. Vous voudrez manger des aliments, en particulier des fruits, qui contiennent des antioxydants, car ils ralentissent le taux de dommages des radicaux libres qui sont à l’origine du vieillissement et de la création de rides.

Pour une liste de certains des meilleurs aliments qui peuvent aider à ralentir le processus de vieillissement, continuez à lire.

Les baies ne vous feront pas sentir bleu

Il existe une variété de baies qui aident à garder votre peau radieuse et jeune. En règle générale, les baies contiennent de nombreux antioxydants qui ralentissent le processus de vieillissement et servent également à lutter contre les maladies de la peau qui peuvent avoir des effets néfastes sur la peau, comme l’acné.

Les baies qui peuvent vous aider à rester jeune comprennent l’açaï, les fraises, les mûres, les framboises et surtout les myrtilles. Les myrtilles peuvent également aider à ralentir le processus de vieillissement mental et à combattre des maladies telles que la maladie d’Alzheimer et d’autres affections liées à la démence.

Les carottes égayeront votre journée

Les fruits et légumes contenant du bêta-carotène aident à hydrater la peau en protégeant la vitamine C de votre corps contre l’oxydation. Quand on ne reçoit pas assez de bêta-carotène, la peau devient sèche et craquelée, ce qui améliore le processus de vieillissement et fait apparaître les rides plus prononcées.

Les fruits et légumes riches en bêta-carotène sont les patates douces, les carottes, les mangues et les citrouilles.

Accueillir le lycopène dans votre alimentation

Le lycopène n’est pas un nutriment fondamental dont notre corps a besoin, mais il est définitivement recommandé si vous souhaitez ralentir le processus de vieillissement. Les lésions cutanées sont causées par l’exposition de l’oxygène singulet aux rayons ultraviolets.

Pour contrer le singulet ou les radicaux libres, le lycopène est capable de l’écraser et transforme l’oxygène vers d’autres cellules et organes qui ont besoin d’oxygène. Les fruits et légumes qui contiennent de bonnes quantités de lycopène sont les tomates, les pastèques, la papaye, la goyave, le poivron rouge et le pamplemousse rose.

Tant que votre alimentation est riche en fruits et légumes, vous aurez de grandes chances de ralentir la détérioration de l’âge. Votre peau sera claire, hydratée et protégée contre diverses maladies qui augmentent le vieillissement et entraînent un risque supplémentaire de cancer de la peau. Vous pouvez être créatif avec vos fruits en préparant des smoothies pour vous assurer d’obtenir un excellent mélange d’harmonie anti-âge et de beauté de la peau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mooroor Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine