WeChat, la meilleure application de messagerie de médias sociaux incontestée qui a été développée par le géant chinois de la technologie Tencent Holdings, ne fait pas exception. En avril, la plate-forme a discrètement lancé une nouvelle fonctionnalité appelée «Good Product Circle» (好 物,), qui ressemble à un effort pour renforcer ses capacités de commerce social pour plus d'un milliard d'utilisateurs actifs quotidiens.
Good Product Circle 好 物
Good Product Circle est une extension de la fonctionnalité "Liste d'achats" de WeChat, sortie en septembre dernier. La fonction «Liste d'achats» a été créée à l'origine pour permettre aux utilisateurs de gérer de manière centralisée les commandes et les paniers qu'ils ont dispersés dans les différents magasins du mini-programme WeChat. La mise à jour d'avril de «Good Product Circle» a vu WeChat introduire un nouveau module interactif qui permet aux utilisateurs de recommander des produits, d'accéder aux listes de recommandations d'amis et de socialiser sur l'interface.
source
Selon le cabinet de conseil Kantar Group, Good Product Circle permet aux utilisateurs de partager différents e -commerce Mini programme entre en magasin avec des amis, ce qui rend le processus de «plantation d'herbe [création d'une demande] + shopping» - qui est au cœur de la tendance du commerce social en Chine - beaucoup plus facile et plus transparent. Les utilisateurs peuvent partager des produits de différentes plates-formes et interagir avec des amis au sein de Good Product Circle. Ils peuvent également accéder directement aux marchands pour acheter des produits recommandés par des amis.Good Product Circle permet également d’éliminer des fausses annonces et d’améliorer la crédibilité des produits recommandés. Il s’agit en résumer de mieux gagner la confiance des consommateurs.marketing-Chine.com
Exploiter le pouvoir des recommandations d'amis et de connaissances donne à Good Product Circle un énorme potentiel pour devenir quelque chose de plus substantiel à une époque où les consommateurs chinois commencent maintenant à se sentir fatigués par le marketing d'influence et la publicité. Kantar a déclaré que le système de recommandation de connaissances sur Good Product Circle peut éliminer les fausses publicités et améliorer la crédibilité des produits recommandés, gagnant ainsi la confiance des utilisateurs.
Cependant, le plus gros inconvénient de Good Product Circle est qu’il est difficile à trouver. «Le portail est trop caché et chaque entrée est si gênante. De plus, aucune notification n'est donnée », a commenté un utilisateur nommé Hua. En outre, les marques et les commerçants sont tenus de modifier leur stratégie de promotion - d'une approche centrée sur la marque à une approche axée sur les produits - afin d'utiliser au mieux le Good Product Circle. La possibilité de créer des produits best-seller avec un bon bouche à oreille et de placer des promotions axées sur les produits pour inciter davantage d'utilisateurs à partager de manière proactive les produits dans leur cercle de bons produits sera la clé.
Dans l'ensemble, le développement du Good Product Circle de WeChat offrira aux marques de luxe et aux détaillants en Chine un autre canal de commerce social. Actuellement, les marques collaborent généralement avec des influenceurs chinois pour stimuler les ventes de commerce social sur WeChat, mais Good Product Circle, basé sur de vrais consommateurs, est une nouvelle possibilité qui permet aux gens normaux de devenir des influenceurs.lire aussi http://amour-chine.blogspot.com/2015/09/wechat-lapplication-qui-revolutionne-la.html
Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine