Le Magic Quadrant 2020 des solutions de gestion des forces de ventes (SFA) et de la relation client (CRM) vient d'être publié par le cabinet Gartner.
Cité depuis plusieurs années, SugarCRM est positionné pour la huitième année consécutive dans la catégorie des visionnaire des solutions de gestion des forces de vente. La qualité des services proposées par ses partenaires certifiés, l'interface utilisateur de la solution ainsi que la largeur de l'offre ont à nouveau séduit les représentants du Cabinet. Par ailleurs, la gestion de l'expérience client lui confère un atout fortement apprécié. Laqualité de son application mobile et les intégrations avec les outils de marketing automation et d'analyse de données (Data intelligence) ont également été remarquées. Le cabinet a également noté favorablement la pérrenité de la solution qui possède le meilleur de taux de rétention des différentes solutions du Magic Quadrant.
La solution SugarCRM, convient aux entreprises de toutes tailles et tout particulièrement aux entreprises moyennes de 200 à 5000 employés.
Selon l'étude du cabinet Gartner la notion de "visionnaire" définie les acteurs qui ont une longueur d'avance sur leurs concurrents en termes de développement de nouveaux produits et / ou de modèles de services. Les visionnaires anticipent les exigences futures des entreprises et déplacent le marché vers des directions nouvelles.SugarCRM a également été cité dans le Magic Quadrant des solutions de gestion service client pour la cinquième année consécutive. Le Cabinet Garner a notamment mis en avant la capacité de la solution SugarCRM à permettre la gestion de la relation client et la gestion des forces de vente mais également la simplicité d'utilisation de la solution de gestion du service client (gestion des tickets et base de connaissances essentiellement). Ce point fort de SugarCRM présenté par Gartner est tout spécialement adapté aux entreprises du secteur BtoB.
Gartner, l'un des instituts de recherche IT les plus prestigieux au monde, présente un rapport annuel ("Magic Quadrant") de solutions logicielles par thématique.