La nutrition du culturiste – quelle est la première chose qu’on vous enseigne à l’école primaire sous le thème de base de la nutrition? Habituellement, ce sont les catégories d’aliments et ce qu’ils donnent, comme les aliments à emporter, à cultiver et à briller. Les enfants apprennent des choses comme le pain est un aliment à emporter parce qu’il tombe sous les glucides qui donnent de l’énergie à notre corps et que trop de bonbons n’est pas bon parce que nos systèmes ont besoin d’une alimentation équilibrée.
De la même manière, ceux qui veulent une croissance musculaire doivent apprendre les principales choses sous la nutrition des culturistes pour qu’ils sachent quoi et quoi ne pas manger. De cette façon, ils peuvent obtenir les meilleurs résultats et combinés avec les exercices appropriés, ils commenceront à se tonifier et à être sculptés de manière saine.
Manger fréquemment
Tous les entraîneurs professionnels et ceux qui ont atteint une masse musculaire maximale disent la même chose à propos de la nutrition des bodybuilders: des repas plus petits et plus fréquents tout au long de la journée valent mieux que trois gros repas. Pourquoi? C’est simplement parce que plus vous mangez souvent, plus votre métabolisme devient rapide. Cela équivaut à plus de perte de graisse et vous empêchez votre corps d’entrer dans son état catabolique, ou dans un état dans lequel la croissance musculaire stagne, ce qui se produit après 3 ou 4 heures. C’est quand votre corps pense qu’il a faim et utilise votre tissu musculaire maigre, laissant la graisse, quelque chose que vous ne voulez pas. Donc, manger toutes les 3 heures assure une bonne croissance musculaire, et vous reconstituez l’énergie perdue en faisant de lourds exercices de musculation ou cardiovasculaires.
Mangez les bonnes quantités
Comme tout le monde l’apprend à l’école primaire, ne pas avoir une alimentation équilibrée est mauvais pour vous. La même chose est vraie pour la nutrition des bodybuilders, bien que les proportions soient assez différentes de l’alimentation moyenne de la personne. Les quantités idéales sont: 40% de protéines, 40% de glucides et 20% de graisses saines. Si vous ingérez trop peu ou trop d’une chose, les résultats pourraient être désastreux pour vous. Vous pourriez devenir trop fatigué, manquer d’énergie et de force pour terminer vos séances d’entraînement ou vous entraîner pendant plusieurs semaines sans voir aucun changement. La méthode de mesure de Bill Phillips consiste à utiliser votre poing fermé comme mesure d’une portion de glucides et votre paume ouverte pour mesurer une portion de protéines.
Mangez des calories dans un cycle
Au fur et à mesure que votre corps change, il s’adapte également. Ainsi, lorsque votre métabolisme s’habitue à un certain apport calorique, il peut y rester et vous aurez du mal à le reprendre. Pour éviter cela pendant le polissage, suivez le cycle calorique, c’est-à-dire alterner la quantité de calories que vous prenez chaque semaine. Par exemple, un apport calorique élevé pendant 5 jours consécutifs suivis de 2 jours de faible apport calorique ou de 2 semaines d’apport calorique élevé suivis de 2 semaines de faible apport calorique. De cette façon, vous garderez votre corps sur ses orteils pendant qu’il s’ajuste afin de soutenir vos activités ardues et votre métabolisme ne stagnera pas. Avec une telle partie du plan nutritionnel de votre culturiste, vous ne pouvez pas vous tromper et vous constaterez que manger sainement et suivre un régime alimentaire approprié sera un grand succès.